Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dÂ’Ivoire : Depuis Marrakech, Duncan rassure sur le retour de la BAD
 

Côte dÂ’Ivoire : Depuis Marrakech, Duncan rassure sur le retour de la BAD

 
 
 
 5148 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 mai 2013 - 22:12

Daniel Kablan Duncan (g) ce mardi à  Marrakech -

Abidjan, le 28 Mai 2013 © koaci.com –Le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan qui se trouve depuis lundi à  Marrakech, au Maroc où il prend part aux 48è Assemblées annuelles de la Banque Africaine pour le Développement (BAD) a déclaré ce mardi à  la tribune qui lui était offerte que le retour de lÂ’institution bancaire, auquel il croit fermement, serait imminent.

« Le prochain retour de la BAD est très important et va être un succès pour la sous-région ouest-africaine, pas seulement pour la Côte dÂ’Ivoire, et permettre des financements de grands projets », a indiqué Duncan, qui représente le chef dÂ’Etat, Alassane Ouattara à  ses assises.

Le premier ministre ivoirien a signalé que près de 500 employés de la banque africaine seront Abidjan dÂ’ici Décembre 2013, et le reste du personnel suivra en 2014.

« La BAD, cÂ’est quand même 2.000 à  2.500 fonctionnaires, ça participe donc à  la vie locale » a précisé Duncan sur son importance en Côte dÂ’Ivoire.

Le chef du gouvernement ivoirien a annoncé que de nouvelles écoles allaient ouvrir pour lÂ’occasion à  la rentrée prochaine afin de permettre aux fonctionnaires de scolariser leurs enfants et Duncan dÂ’ajouter quÂ’il est prévu la construction de 1.700 logements dont 500 vont être prêts pour fin 2013.

La Banque Africaine pour le Développement dont le siège se trouve à  Abidjan, avait délocalisé provisoirement pour Tunis, en raison de la tension socio-politique qui régnait en 2005 dans le pays. Mais depuis la fin de la période de belligérance, les nouvelles autorités ivoiriennes ont fait du retour de la banque africaine leur cheval de bataille. Elles ont entrepris la rénovation du siège dÂ’Abidjan dÂ’un coût de 27 milliards de FCFA, et se disent prêtes à  mettre à  la disposition de lÂ’institution un immeuble de 24 étages.

Ces Assemblées annuelles de la BAD revêtent dÂ’une importance pour Daniel Kablan Duncan et son pays car elle sera lÂ’occasion dÂ’entériner les modalités du retour de lÂ’institution à  son siège dÂ’Abidjan.


Donatien Kautcha

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008