Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dÂ’Ivoire : Sécurité, Hamed Bakayoko satisfait du CCDO
 

Côte dÂ’Ivoire : Sécurité, Hamed Bakayoko satisfait du CCDO

 
 
 
 8450 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 mai 2013 - 21:45

Hamed Bakayoko ici ce mardi au salon de la défense et de la sécurité à  Abidjan -

Abidjan, le 28 Mai 2013 © koaci.com –Le ministre dÂ’Etat, ministre de lÂ’intérieur, Hamed Bakayoko nÂ’a pas caché sa satisfaction face au travail accompli par le Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) en si peu dÂ’existence et ce, à  lÂ’occasion de lÂ’ouverture du premier salon de la défense et de la sécurité qui se tient à  Abidjan du 28 au 30 mai, organisé à  lÂ’Aéroport international de Port-Bouët autour du thème « la lutte contre le trafic dÂ’êtres humains ».

En saluant lÂ’avènement de ce salon, Hamed Bakayoko a souligné quÂ’il permettait dÂ’échanger sur les dernières technologies en vue de faire face aux menaces nouvelles.

Le ministre de lÂ’intérieur a indiqué à  lÂ’assistance que si le vent de la normale soufflait en Côte dÂ’Ivoire et surtout à  Abidjan, cÂ’était grà¢ce au CCDO.
« La lutte contre le trafic dÂ’êtres humains est une grande préoccupation du Gouvernement. Aux délégations étrangères, la sécurité est de retour en Côte dÂ’Ivoire avec lÂ’indice général dÂ’insécurité qui est passé de 3,8 en janvier 2012 à  1,6 en mai 2013. Ce retour à  la normale est dû aux actions engagées après la crise pour restructurer lÂ’appareil sécuritaire et redynamiser les services qui étaient dépourvus de matériels. DÂ’après lui le résultat de cet engagement est ressenti par les populations qui de son point de vue apprécient la création du Centre de coordination des décisions opérationnelles(CCDO) », sÂ’est réjouit le patron de la sécurité ivoirienne.

« Le CCDO a été mis en place afin dÂ’éliminer le grand banditisme et le racket », a indiqué lÂ’un des piliers du régime en place, sans toutefois oublier de rappeler que lÂ’indice de sécurité est passé de 3,8 en janvier 2012 à  1,6 en mai 2013.

Le CCDO selon le ministre dÂ’Etat, ministre de lÂ’Intérieur et de la sécurité mène un travail qui sÂ’appuie sur la haute technologie avec un dispositif de vidéosurveillance. La grande mobilité quÂ’il offre aux populations à  travers la levée de toutes les entraves à  la libre circulation constitue un indice tangible de la normalisation.

Le ministre de lÂ’intérieur a exhorté ses pairs venus du Mali, du Burkina Faso et du Togo sur lÂ’enjeu qui est de garantir la sécurité et la liberté des citoyens, et à  redoubler dÂ’efforts dans une synergie dÂ’actions pour ôter lÂ’angoisse aux populations car leur dira t-il quÂ’ils ont une mission importante qui est celle de donner la liberté aux populations qui ne doivent pas être angoissés par lÂ’action des bandits.

Le Centre de coordination des décisions opérationnelles(CCDO) qui se fait beaucoup distrait est apprécié par les citoyens pour sa rapidité dÂ’action sur le terrain et à  la facilitation de la libre circulation dans le district dÂ’Abidjan.

Le ministre dÂ’Etat, ministre de lÂ’intérieur, Hamed Bakayoko dont on ne vendait pas chère la peau à  son arrivée, est entrain de gagner son pari au niveau de la sécurité, avec la presque mise à  mort des barrages sur les routes et la fin systématique du racket dans la capitale économique. Reste désormais à  avoir les mêmes résultats dès lors que l'on sort d'Abidjan là  ou la loi du racket règne encore en maitre...

Donatien Kautcha

 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte dÂ’Ivoire : Sécurité, Hamed Bakayoko satisfait du CCDO
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
 nous aussi lol
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
Effectivemen! Il faut reconnaitre à  cette unité de grand talents qui la diffèrent complètement de son predecesseurs CECOS. En effet, depuis sa mise sur pied, aucune bavure venant de cette unité n'a été signalé chose qui etait monnaie courante avec le CECOS. Ensuite aucun de leur vehicule n'est bourreau de gens raflés, les vehicules etant toujours occupés par ceux qui en ont le droit. Enfin le CCDO n'est pas ennemi des Gbakamans encore moins des transporteurs. Or avec le CECOS, c'etait chien et chat
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@FRERE KHAUNEY pourtant ici y'a des democrates qui menacent tous les jours certains avec des histoires de couteaux aiguisés d'autre avec des menaces générales. Tu penses que le CCDO pourra gérer ça ?
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008