Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dÂ’Ivoire : Mont Péko, Alla Kouadio annonce la destruction des champs dÂ’Amade Ouremi
 

Côte dÂ’Ivoire : Mont Péko, Alla Kouadio annonce la destruction des champs dÂ’Amade Ouremi

 
 
 
 13030 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 mai 2013 - 20:30

Amadé Ouérémi ici peu après son arrestation -

Abidjan, le 29 Mai 2013 © koaci.com – Le ministre Allah Kouadio Rémi de lÂ’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, a présenté mardi 28 mai devant le députés ivoiriens le projet de loi relative à  la création, à  la gestion et au financement des parcs nationaux et des réserves naturelles qui devait est effectif depuis 2002 , mais nÂ’ a pu être à  cause de la crise survenue au pays.

Répondant aux questions des parlementaires sur lÂ’avenir de la forêt du Mont Péko après lÂ’arrestation du chef de guerre Burkinabé, Amade Ouremi, le ministre leur a indiqué que si au constat, des habitations, et des champs avaient vu le jour dans cette forêt classée, lÂ’Etat allait procéder à  leur destruction.

« Si dÂ’aventure nous constatons que la forêt du Mont Péko patrimoine de lÂ’Etat ivoirien a été transformé en champs, ou en habitations, nous procéderons à  leur destruction et ramèneront cet endroit jugé classé dans les normes normales », a indiqué Alla aux députés membres de la Commission de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de lÂ’Environnement (CRSTE).

La forêt du Mont Péko avait été occupée depuis lÂ’éclatement de la crise en 2002 en Côte dÂ’Ivoire par le chef de guerre Amade Ouremi. Toutes les tentatives dÂ’alors menées contre ce seigneur de guerre sÂ’étaient avérées non payantes.

Il aura fallu attendre le samedi 18 mai dernier, pour voir les Forces Républicaines de Côte dÂ’Ivoire déloger ces hors la loi pour les mettre à  la disposition de la justice où, notamment pour leur chef, il est en attente de jugement selon les autorités ivoiriennes.

Donatien Kautcha
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte dÂ’Ivoire : Mont Péko, Alla Kouadio annonce la destruction des champs dÂ’Amade Ouremi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
affaire classé du coup MK a changé de fusil d'epaule il commence a dire la verité lol. Sinon c'est l'etat souverain qui decide, donc voila la decision . Certains devaient commencé a se dire c'est a moi lol. Non tu veux un champ va travailler et fait ce que Amadé a fait un peu lol .Au lieu de rester assis pendant qu'un gars quitte de si loin pour te depassér comme ça , vraiment les gens on pas honte deh!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
Finie l'epoque du desordre où on pouvait faire ce dont on veut avec les biens de l'Etat. Tout le monde est averti
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Il y a une chose qui est remarquablement dégueulasse au PDCI: c'est toujours les mêmes qui sont ministre au PDCI: Alla Kouadjo, Patrick Achi, Paul koffi kofii, Ahoussou Jeannot, Kablan Duncan, etc... Et ça c'est l'oeuvre de bédié...
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Zott peut être que c'est un parti d'expérience tu veux qui KKBébé lol. un blakoro comme ça n'a pas d'experience! Moi Duncan me va parfaitement il est consensuel en plus. Regarde Bédié lui même c'est avec experience qu' il a chassé le TYRAN avec la machine RHDP c'est ses mots @Zott. Et puis tu sais ZOTT chaque parti a ses habitudes par exemple au FPI on ment nuit et jour regarde encore l'interprétation de Michel Amani N'guessan lol des propos pourtant limpides de Bédié!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
5390
ce serait une acte de salubrité public que de nous débarrasser de toute cette horde de broussard convoyé depuis le burkina dans les coffres des cars et des wagon-animaux des trains qui réduis peu à  peu à  néant notre patrimoine forestier. et pour lesquelles des individus réclament la révision de la loi consensuel sur foncier rural pour accorder des titres fonciers à  des étrangers. Et je mets ces gens au défi de me présenter un seul texte de loi dans les pays de notre sous-région qui accorde un tel privilège au non nationaux.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
Over! Tu vois, ce sont ce genre de propos qui mettent à  mal la cohesion sociale. Comment une loi qui n'est meme pas encore modifiée est selon toi sera modifiée pour faire la part belle aux etrangers? Comment veux tu qu'avec ce genre de propos certains villageois ne predisposent leur esprit à  mal recevoir cette loi? Franchement! Vous faites plus de mal à  vos parents qu'au regime Ado finalement...
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charlie Bronx
Khauney, tu te fous de toi même. A ton avis, pourquoi on devrait changer uen loi approuvée à  l'unanimité par les députés en son temps et encore approuvée par les Ivoiriens. C'est un fait totalement évident que Ouattara veut faire la part belle aux étrangers. D'ailleurs, j'espère que tu seras encore sur koaci-com pour me donner ta position quand le nouveau texte sera présenté. Comment oses tu t'offusquer qu'OVER soit irrité par la situation insupportable de l'Ouest ?! Est ce que tu as tout ton équilibre. parce que si tu l'avais, tu ne pourrais pas accepter qu'on introduise en Côte d'Ivoire une loi que les étrangers refusent chez eux. A moins que toi même tu sois un étranger. Et tu veux savoir quoi ? Au diable la cohésion sociale ! La cohésion sociale dans ces conditions, c'est la paix des esclaves. Et personne n'en veut ici.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008