Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dÂ’Ivoire : Le gouvernement ordonne aux populations des zones à  risques de quitter de toute urgence
 

Côte dÂ’Ivoire : Le gouvernement ordonne aux populations des zones à  risques de quitter de toute urgence

 
 
 
 6009 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 06 juin 2013 - 16:41

Abidjan à  la saison des pluies, ici ce lundi au Plateau (ph Akkou) -

Abidjan, le 6 juin 2013 © koaci.com - Les pluies diluviennes qui sÂ’abattent en Côte dÂ’Ivoire et précisément dans la capitale économique, Abidjan, sont risquées pour les populations les plus démunies qui habitent les quartiers précaires . CÂ’est pour préserver les vies humaines du fait des inondations et des éboulements qui en découlent pendant la saison pluvieuse que le gouvernement invite ces populations à  quitter dÂ’urgence ces zones jugées à  risques..

Le gouvernement ivoirien a répertorie un certain nombre de quartiers d'Abidjan qui sont concernés par ce départ .

A Abobo, les quartiers Sagbé(derrière la gare des taxis), quartier extension C(derrière lÂ’hôpital Houphouët-Boigny), Abobo-Kennedy(Clouétcha), Bassin-Nid des Colombes, Abobo-Sagbé(haute tension terminus Sotra), Bassin-Agnissankoi, PK18(Bougounisso), Abobo-Agbékoi, Bassin-Monastère, Bassin-Pays-Bas, Bassin-Clouetcha( forêt sacrée), Bassin-Abobo-Baoulé village, Bassin-Samaké.

A Adjamé, les quartiers concernés sont, Watt-City, la Paix1, la Paix 2, la Paix 3, Sodeci-Soleil H, Sonitra, Dubaï-1, Dubaï-2, Dialogue, Azito, Paillet-Extension. A Attécoubé, les quartiers sont Sebroko, Lemantoulaye, Sfi, Agban-Attié, Attécoubé-3, Gbédouto, Santé-3.

A Cocody, sont concernés Gobelet (Dar-Es-Salam), Gobelet-Chicago, Gobelet-Obama, Gobelet-Mirador, Gobelet-Tingroh, Gobelet-Boston, Gobelet Cema-apsa, Gobelet Cema 7e tranche, Danga bas-fond, Agban-Zoo.

A Yopougon, les quartiers sont, Kowéït, Sideci(Gbinta), Carrefour Mandjo, Yaosséhi(Sideci), Mami faitai(Saint-pierre), Zone industrielle(en face de la ferraille), Niangon Continue (jusquÂ’à  la lagune), Banco (ancienne route de Dabou), Zone industrielle (A côté de Micao), Zone industrielle (marché).

Ce énième appel du gouvernement mérite des interrogations, parce que chaque année les autorités demandent aux populations de quitter les zones à  risques monnayant une somme pour leur recasement, mais curieusement après la saison des pluies, ces mêmes habitants reviennent sÂ’installer sur les lieux sous les yeux de lÂ’Etat. Le ministère de la construction qui avait fait une vaste campagne lÂ’an dernier en parlant de démolition de ces zones remet encore le couvert cette année.

Certains indicateurs laissent croire que les quartiers cités par le gouvernement feront lÂ’objet du même communiqué en 2014, leurs habitants prendront lÂ’argent et reviendront sÂ’installer après le vacarme du ministre de la construction ...

Donatien Kautcha
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte dÂ’Ivoire : Le gouvernement ordonne aux populations des zones à  risques de quitter de toute urgence
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
L état doit être courageux prendre ses responsabilité on joue pas avec les vies. Y a des projets de logement on peut pas prendre l argent et refuser de partir au risque de mourir et demain encore accuser l état. Faut certes trouver une solution mais cette dernière c est pas rester dans des zones de mort.touvers un un projet de reclassement financé par exemple avec la reviabilisation des terrain, faut innover en tout cas.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
prinprin
On doit les faire dégager sans autre forme de procès Moi d'ailleurs, je me demande pourquoi le gouvernement attend toujours et à  chaque fois le dernier moment pour sévir Ces zones sont réputées dangereuses et on ne devrait y tolérer aucune habitation on raze tout et on des grosses pierres imbibées de béton dans le coin pour éviter que les populations ne reviennent je dis cela pour leur propre bien
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008