Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dÂ’Ivoire : Le premier ministre et le président de la Cour Suprême ont parlé de la crédibilité de la justice
 

Côte dÂ’Ivoire : Le premier ministre et le président de la Cour Suprême ont parlé de la crédibilité de la justice

 
 
 
 6434 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 juin 2013 - 21:10

Mamadou Koné (ph) -

Abidjan, le 24 juin 2013 © koaci.com - Ont il parlé du cas Simone Gbagbo dont lÂ’ambiguïté focalise la curiosité de bon nombre d'observateurs? On en saura rien !

Le chef du gouvernement ivoirien, Daniel Kablan Duncan a rendu ce lundi après-midi une visite de courtoisie suivie dÂ’une séance de travail au président de la Cour Suprême, Mamadou Koné.

Au sortir de cette rencontre, le premier ministre ivoirien a confié à  la presse que cette visite lui a permis de faire le point de la situation au niveau du secteur important de la justice.

Le sujet relatif à  lÂ’implication de la justice dans la relance économique a été évoqué par les deux hommes.

«JÂ’ai échangé effectivement sur cette question avec le président de la Cour Suprême parce quÂ’il est important pour la nation elle-même, pour que les citoyens aient foi en leur justice. Chacun se sent en insécurité si vous nÂ’avez pas une justice juste. CÂ’est pire encore au niveau des hommes dÂ’affaires. SÂ’ils ne peuvent pas faire confiance à  la justice du pays où ils investissent, » a expliqué Duncan.

Le président de la Cour Suprême, Mamadou Koné a rappelé que cette visite se situe dans le cadre du rapprochement de lÂ’exécutif et du judiciaire afin de donner un élan à  la justice ivoirienne qui est beaucoup critiquée.

«Il faut un trait dÂ’union entre les deux. CÂ’est ce trait dÂ’union que nous sommes en train dÂ’essayer de bà¢tir pour rendre notre justice encore plus performante,» a-t-il ajouté.

Rassurer que le résultat attendu sera très satisfaisant, le président de la Cour Suprême souhaite par ailleurs que lÂ’exercice quÂ’ils ont commencé aujourdÂ’hui aille de lÂ’avant pour rendre la justice ivoirienne encore plus efficace et crédible.

Wassimagnon

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008