Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dÂ’Ivoire : Baux policiers, les propriétaires réclament 26 milliards de FCFA
 

Côte dÂ’Ivoire : Baux policiers, les propriétaires réclament 26 milliards de FCFA

 
 
 
 7220 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 juin 2013 - 21:13

Pick up de la police ivoirienne ce lundi à  Abidjan (ph Akkou) -

Abidjan, le 24 juin 2013 © koaci.com - Après les profs et d'autres, les demandes de règlements de créances de l'Etat n'en finissent plus.

Cette fois ci c'est lÂ’Union Nationale des Propriétaires de Maisons Baillées de Côte dÂ’Ivoire (UNAPMB-CI) , par son secrétaire général joint ce lundi par KOACI.COM qui indique que la police nationale compte un arriéré de 29 mois. Ce dernier représenterait la somme de 26 milliards de FCFA et, malgré de nombreuses démarches en bon et du forme effectuées auprès des autorités aucun point d'espoir n'est pour l'heure apparu.

C'est dans ce contexte qu'après plusieurs courriers adressés aux autorités sans suite, ils promettent une marche dans les jours à  venir pour se faire entendre.

« Nos maisons baillées ne sont plus payées depuis 29 mois. On nous doit 26 milliards de FCFA. Nous avons adressé des courriers à  la présidence de la République, à  la primature, au ministre de lÂ’economie, et à  celui de lÂ’intérieur, mais sans suite. Ce dimanche 23 juin, nous avons organisé une conférence de presse pour arrêter la conduite à  tenir. Nous avons décidé de faire une marche pour bientôt. Ce que nous ne comprenons pas cÂ’est que pour le gendarmes, les eaux et forets, les douanes et les militaires nous nÂ’avons aucun problème, cÂ’est seulement avec les policiers quÂ’il y a blocage », nous a confié ce lundi Kanté Souleymane secrétaire général de ladite union.

Donatien Kautcha

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008