Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dÂ’Ivoire : Amade Ouéremi écroué à  la MACA, 3 mois de grà¢ce accordé aux occupants du Mont Peko
 

Côte dÂ’Ivoire : Amade Ouéremi écroué à  la MACA, 3 mois de grà¢ce accordé aux occupants du Mont Peko

 
 
 
 9673 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 juillet 2013 - 20:11

Abidjan le 18 Juillet 2013 © koaci.com - Visitant ce jeudi le village de Bagohouo dans le département de Duekoué à  lÂ’ouest du pays, où un processus de déguerpissement est entrepris depuis début juillet par lÂ’armée ivoirienne, le ministre délégué à  la défense, Paul Koffi Koffi a révélé que lÂ’ancien chef guerre qui régnait en maitre absolu dans le Mont Peko, Amadé Ouéremi et dont personne nÂ’avait des nouvelles depuis son arrestation le 18 mai dernier se trouverait aujourdÂ’hui à  la Maison dÂ’Arrêt et de Correction dÂ’Abidjan (MACA).

CÂ’est pourquoi, Paul Koffi Koffi demande à  ses ex compagnons qui refusent toujours de déposer les armes et de quitter cette forêt classée du Mont Peko, que lÂ’Etat allait jouer son rôle régalien qui est de protéger les forêts classées.

« LÂ’Etat reprend désormais ses droits sur le Parc national du Mont Peko. CÂ’est pourquoi il leur accorde un délai de trois mois pour déposer les armes et rentrer dans le processus de démobilisation, de désarmement et de réinsertion communautaire (DDR). Passé ce délai de grà¢ce accordé tous ceux qui y vivraient encore seront évacués de force », a indiqué le ministre délégué auprès du président de la République chargé de la Défense.

Mais comptant sur le bon sens de tous le ministre espère que lÂ’appel du gouvernement sera entendu et que lÂ’opération se déroulera de manière pacifique.

Nous ne cessions dÂ’indiquer dans nos précédents articles, que lÂ’arrestation du Burkinabé Amade Ouéremi nÂ’avait pas emmené la paix dans ce secteur où régnaient encore ses supplétifs.

Reste à  espérer quÂ’après lÂ’état de grà¢ce accordé par le gouvernement, lÂ’occupation du Mont Peko ne sera quÂ’un lointain souvenir.

Donatien Kautcha

 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte dÂ’Ivoire : Amade Ouéremi écroué à  la MACA, 3 mois de grà¢ce accordé aux occupants du Mont Peko
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
XIX
Bon, on a compris : 3 mois de grace, ensuite s'ils ne veulent pas quitter, on fera de la sensibilisation pendant 6 à  12 mois, puis on leur accordera encore quelques mois de grace, et s'ils n'ont pas encore compris qu'il leur faut evacuer ces forets qui leur appartiennent pas, on fera encore de la sensibilisation suivie de quelques mois de grace, ainsi de suite.... En attendant, les cars continuent de deverser par milliers des ressortissants CEDEAO (surtout Burkinabes et Maliens) dans nos forêts. Vite à  vos claviers : Jordan 2015 , le tocard et Me Koné, alias Khauney, l'avocat du diable.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
XIX tu penses que tous les bf auront une femme guéré cadeau comme ouremi si la honte tuait, va travailler au lieu d attendre ta dose de khauney et Jordan tu as si soif de vérité yako
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
à‚ eeeh ouremi yakoooo! t'a vu les ingrats? quand ils avaient besoin de toi pour le massacre de nos parents a l'ouest (1000 seulement en deux jours, quelle prouesse!?) c'etait sans gene. maintenant, t'es genant pour eux. donc reduit au silence. mais t'inquiete le mora naba, telle une mere, n'oublie jamais sa progeniture, mieux ici, elle la protege pour service rendu. regarde avec les analphabetes et dozo de commandants, hauts postes et des perogatives, et ce quelle que soit la nature du crime (massacres, viol, braquage, contrebande et trafic d'or, diamant, or, cafe, cacao et trafics en tout genre...). a la seule difference que tu seras dans une cellule doree avec a la clee un traitement particulier. car n'oublie pas le moro naba n'oublie pas sa progeniture.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
cydi
@ XIX ___________________ tu as vu ta petite litanie , c est en cela que se resume la methode DRAMANIQUE ; 1/ il dit au gaou faut laisser _____ le gaou refuse . il lui donne un 1er delai , le gaou laisse pas __________________________2/ il prend tout le monde a temoin . vous avez vu et entendu ______ 3/ il chatie fort certains vos au CP1 TANDIS QUE D AUTRES VONT A LA MACA OU A 6 PIEDS SOUS TERRE
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
@XIX! Si le plus grand criminel de toute l'histoire de ce pays beneficie des services d'un avocat à  la Haye, ce n'est pas un diable qui n'en aura pas. Alors epargne moi de tes inepties. Mais concernant les phases de sensibilisation dont tu parles tant me rejouissent tout de même. Parce qu'elle denotent au moins de la volonté de nos autorités de mettre de l'ordre là  où la refondation y a laissé le desordre s'installer et faire des deals avec les mafieux qui y etaient. En dix ans Gbagbo n'a jamais daigné soulever le moindre doigt face à  cette situation bien qu'elle etait dans la partie de la CI utile. Je suis partisan de toute à¢me qui pense et concitoyen de la verité et par ricochet je reconnaitrai toujours les bienfaits d'Ado. Alors où est le mal si Ado a decidé de mettre de l'ordre là  où Gbagbo a semé la pagaille??
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@dramani tu protege ton beau frere ou quoi. sous le RHDP et Ado le delais c'est le delais . comme pour les miliciens de l'ouest qui jouaient les pistoleros , apres vous allez pleurer HRW, faut savoir les gars. Le delais est la tu peux raconter ton Anago-dji on s'en moque ce qui est certain la ou votre woody n'a pas remettre l'ordre Ado l'a faitr fissa. yako pour toi.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
 Amadé Ouéremi pourrait être une piece utile de rechange pour la CPI. Il pourrait valablement representer les autres qui manquent á l'appel á la CPI...... "pauvre illettré".
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
jordanEmmergent2020, si a travers mon post tu comprends que je veuille proteger ouremi, c'est que ton education scolaire est un vrai gachis. meme le fàƒ®ls major des majors du premier de classe, comprendra le style que j'utilise. mdrrrr, je comprends maintenant... pourquoi t'es incapable, d'argumenter a part raconter des anneràƒ®es ou le style de la rue en cherchant toujours le soutien du premier de classe, ton idole, ton last: MeCon. tu peux toujours lui demander ooh.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
 @dramani tu sais c'est quoi ton gros probleme c'est que tu reussi a te convaincre de tes propre mensonges.mais la chose qui t'echappe c'est que le monde bouge que tu le veuilles ou nom. Alors continue ta serie fiction qui progressivement s'eloigne chaque jour encore plus de la réalité du terrain. Encore une fois le delais sera donné et encore une fois je pourrais mettre ton nez dans ton caca comme les chat qui aprennent. Mais tu as remarqué c'est plus necessaire l'objectif c'est les bilakoros comme toi de coté a joué aux woody sur internet c'est pas grave restez donc dans le virtuel ça me va lol. bien a toi. oui oui dans ton virtuel je suis un cancre etccccc pas de soucis. ça va m'empecher de vivre tu as fini avec ma vie. bonne journée
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
@Dramani, si des parents doivent etre heureux d'avoir un enfant (principe), il y a par contre certains qui sont malheureux d'avoir un enfant (exception), et c'est malheureuseument le cas de tes parents qui doivent regretter amèrement le jour où tu as vu le jour. Bref! Je ne te suivrai pas dans ta boue. Mais je te à  recycler ta memoire pour te dire que quand un mafieux s'installe dans une zone où ses activités sont connus de tous et qu'il y reste jusqu'à  10 ans, c'est qu'il beneficie du soutien de ses "tuteurs" qui à  l'epoque etaient tous des refondus dans l'à¢me. Si Oureimi a bel et bien rendu service à  des gens dans ce pays c'est bien tes parents faineants de l'Ouest qui lui ont donné gite et couvert avec pour bonus une rondelette femme gueré qui lui a fait des ivoiro-burkinabés et va encore compliquer notre histoire de et/où dans le futur. Pauvre imbecile qui ne sait même pas où le soleil se lève...
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Voyons Koné, alias Khauney, je te sais capable de comprendre les subtilités du langage (du moins je t'en coryais capable). Tu veux que je mette "Etat de grace" et "sensibilisation" entre guillemets, avant d'en saisir l'ironie ?
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Mais voyons MeCon, l'avocat virtuel, tu fais maintenant dans la poubelle a defaut d'arguments solides? mais ou est donc passe le premier de classe? surtout a expliquer a ta copine Emmergente2020 que c'etait juste une ironie mes propos. si c'est une facon de dire aussi que t'as pas compris en me proferant des injures, je considere cela comme un dysfonctionnement intellectuel, voire un manque de maturite. car comme l'a dit un sage ''la violence est l'arme des faibles''. si t'es si intelligent que ca, tu comprendras ce que je veux dire.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@dramani , tu es garçon va dire tout ça a ouremi lol ici comme on est dans la douce democratie tu tapes la poitrine pourtant la bas toi et ta clique vous avez rien trouvé de mieux que lui donner une fille en forme fille guéré si la honte tuait. je suis certain que tu as mangé un peu d'argent de ce ouremi , si tu etait pas apprenti pour un de ses gbaka dans le mont peko comme la dignité et la honte vous gens pas lol
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008