Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dÂ’Ivoire : Mel Theodore quitte les pro-Gbagbo pour une direction non clarifiée
 

Côte dÂ’Ivoire : Mel Theodore quitte les pro-Gbagbo pour une direction non clarifiée

 
 
 
 9775 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 21 juillet 2013 - 21:20

Mel Eg Theodore (ph) -

Abidjan le 21 Juillet 2013 © koaci.com - LÂ’Union Démocratique et Citoyenne (UDCY) dirigée par Mel Eg Theodore a décidé de mener une carrière politique en solo, après avoir fait route avec le Congrès National pour la Résistance et de la Démocratie (CNRD) et la Ligue des Mouvements pour le Progrès (LMP) tous des mouvements proches de lÂ’ancien président Laurent Gbagbo, depuis sa chute le 11 avril 2011.

LÂ’ancien maire de Cocody justifie son retrait par une différence de vision dans le jeu démocratique entre son parti et ses alliés dÂ’hier.

« Absence de vision commune face à  la difficile situation sociopolitique actuelle, absence de solidarité et de respect des uns envers les autres dans le traitement de certaines questions essentielles, instauration dÂ’un climat de suspicion illégitime pour jeter le discrédit sur lÂ’UDCY et ses dirigeants, instrumentalisation de ces plateformes à  des fins de propagande personnelle, etcÂ… », sont les griefs énumérés par Mel Theodore contre ses anciens compagnons comme lÂ’indique le communiqué transmis ce dimanche 21 juillet à  KOACI.COM.

Au vu de tout cela, lÂ’ancien ministre de Laurent Gbagbo a décidé de faire cavalier seul dans une ligne directive dont il tirera certainement les conséquences.

« En toute responsabilité, Nous décidons du retrait de lÂ’UDCY des plateformes CNRD et Ligue des Mouvements pour le Progrès (LMP) afin dÂ’assumer pleinement son rôle de Parti modérateur essentiel sur lÂ’échiquier politique national », souligne le communiqué de lÂ’UDCY.

Donatien Kautcha
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte dÂ’Ivoire : Mel Theodore quitte les pro-Gbagbo pour une direction non clarifiée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Je pense qu'on sera tous d'accord sur l'incompétence notoire de l'individu... ça ne fait meme plus débat, on a vu... des gens qui ont emergé grace à  la médiocrité ambiante... On veut plus de ça !! merci
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
 poil par poil on va mettre ce mensonge a poil ce mensonge mediocre nommé fpi.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BAHEFOUE
Oui @FMK .Dommage pour nos populations qui ,à  cause de la paupérisation causée par ces soi-disant leaders ,se font tuer gratuitement en fondant espoir sur ces perdus .On aura tout vu en Côte d'Ivoire. Le Cap Vert a su rentabiliser son énergie éolienne grà¢ce au vent qui berne ses îles. En Côte d'Ivoire le vent ne sert qu'à  faire tanguer nos politiciens chauve-souris qui mangent au Nord et qui se couchent au Sud. On a vu dans cette bergerie à  mangeoire ceux qui sèchent leur linge selon la direction du vent. On a vu ceux qui prêtent leurs ventres pour en faire des tambours. Il y a ceux dont les vestes ont les vertus de la peau du caméléon. Nos espaces ne renferment pas de politiciens dignes de ce nom. Nos maîtres nous font l'honneur plaisir de nous le rappeler, pour faire la politique il faut avoir fait des études qui vont avec. Nous transposons dans l'arène nous querelles liées à  nos origines et nous appelons cette versatilité la politique. Pauvre de nous et donnons raison à  l'un de nos maîtres colon qui disait que la DEMOCRATIE OU LE MULTIPARTISME dépassait les Négros que nous sommes. Juste un rappel à  Monsieur Mel Théodore lui qui excelle dans la lecture superficielle de la bible IL EST ECRIT DANS LA SAINTE BIBLE "QUE TON OUI SOIT OUI ET TON NON SOIT NON"
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ouatarra
 vous ne voulez plus de ca mais aujourdhui Kandia, Oulotto, Hambak ou encore Soro et ses chefs de guerre sont des caçiquestdu gouvernement. A un moment donné, il faut arreter de sortir des phrases rien que pour faire croire que l'on soit intelligent mais plutôt raisonner. La politique a toujours fait place a certains médiocres dans un gouvernement óu dans l'administration dans le but de recompenser ces derniers pour leur militantisme. Le problème survient lorsque des roles de responsabilités de premier plan plus que des rôles de simple ' mangeurs ' leur sont confiés.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
Les loups se mangent entre eux maintenant? Cote d'Ivoire Yako! Mel aussi parle de competence. Et son jardin du carrefour de l'indenié où il a englouti des dizaines de milliards? Il quitte le navire des pro-gbagbo. Et pourtant il avait été prevenu de ce que ces gens là  sont infrequentables....
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
je sens que cet individu changera bientot sa veste... voila le probleme lorsque gbagbo s'entoure de tels incompetents! le carrefour de l'indenie, une vraie escroquerie. tu peux partir mr, ce n'est pas ce qui tuera le fpi
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
changeons nos mentalités
Mr Mel Theodore si dans votre départ de ce parti vous permet effectivement d'apporter quelque chose à  notre chère patrie alors je vous souhaite bon vent, mais ne venez pas faire comme bons nombres de vos collegues qui trouvent qu'ils n'ont assez à  manger et voudaient les seule à  avoir à  la manne dit financière de la classe politique. En tout cas pour moi faites avancer mon pays ou sinon asseyez vous comme les autres et attendez votre tour.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008