Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dÂ’Ivoire : Un proche de Mangou arrêté au Niger et extradé à  Abidjan
 

Côte dÂ’Ivoire : Un proche de Mangou arrêté au Niger et extradé à  Abidjan

 
 
 
 14587 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 juillet 2013 - 15:31

Abidjan le 23 Juillet 2013 © koaci.com - Un officier qui a voulu gardé lÂ’anonymat révèle à  KOACI.COM ce mardi que le capitaine Bley Kouassi Urbain, ex aide camp du General Philippe Mangou a été arrêté le week-end dernier à  Niamey, alors quÂ’il menait des actions de déstabilisations contre le régime dÂ’Abidjan.

Cette arrestation de cet officier parti en exil après la chute de Laurent Gbagbo le 11 avril 2011, a été possible grà¢ce à  la coopération des services des renseignements généraux ivoiriens et Nigériens.

Ce dernier reconverti en professeur de Mathématique, au pays de Mahamadou Issouffou nÂ’avait pas abandonné lÂ’idée de renverser le pouvoir dÂ’Alassane Ouattara.

Précisons que cet ancien aide de camp de Philippe Mangou était devenu avant la chute de Gbagbo, lÂ’homme de main du général Dogbo Blé Bruno.

Exilé au Niger, il ne cessait de participer activement aux attaques répétées contre le pays, et son nom fut mentionné par plus plusieurs assaillants appréhendés lors de lÂ’attaque dÂ’Abengourou.

Selon notre source, le capitaine Bley Kouassi Urbain sÂ’apprêtait à  prendre la tête dÂ’un commando qui visait les grandes villes de lÂ’est du pays. Ces différents agissements étaient surveillés par les autorités Nigériennes qui lÂ’avaient démasqué de sa fonction de professeur.

Depuis ce week-end, il a rejoint le commandant Abehi, poursuivi également pour atteinte à  la sûreté de lÂ’Etat.

Si pour le moment les autorités ne se sont encore prononcées sur son arrestation, cela ne saurait tarder dans les jours qui viennent, nous rassure notre source.

Donatien Kautcha


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte dÂ’Ivoire : Un proche de Mangou arrêté au Niger et extradé à  Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ah bon nous attendons les ouattara xix dablakoro BAHEFOUE cd etcccccc venez donc nous expliquer non pas la peine on s'en moque tous les bilakoros seront dja poil par poil ! et le programme se deroule comme prevu alors vos connerie on s'en moque! bien a vous le nouveau blakoro du mois est le capitaine Bley Kouassi Urbain!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Vous l'avez arrêté. OK. Mais cessez de fabriquer des motifs qui ne tiennent pas débout. «Il menait des activités de déstabilisation» Quelles sont ces activités dont on lui reproche au niger? «Exilé au Niger, il ne cessait de participer activement aux attaques répétées contre le pays» De quelle façon se prend-il pour participer aux soi-disant attaques contre la CI. Vous n'avez pas fini avec vos ex-combattants peuhls, et vous continuez à  mentir sur les militiares ivoiriens en exil pour extrader. Avouer que vous avez peur d'eux à  l'extérieur qu'à  l'intérieur du pays. Raison pour laquelles vous cherchez à  les rappatrier tous.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
On va l'interroger, et le relà¢cher s'il n'a rien fait de grave ............................. En politique,surtout quand on est chef militaire il faut savoir danser comme Mangou, Kassaraté, Fologo ..etc etc... Si tu veux danser seulement le "Gbégbé" ou le "Tohourou" de Koudou, tu peux te retrouver dans un endroit tumultueux ........
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
Incurables refondus! Vous savez pertinemment qui est Ado. Il vous a toujours botté le cul. Et il ne cesse de vous rapeler constamment qu'il est militairement indeboulonnable. Changez donc de fusil d'epauler. Pensez à  vos enfants et femmes qui grandiront sans vous.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
@Zott! Tu joues où quoi? Tu ne sais pas qu'on peut rester loin et destabiliser un Etat? Qui t'a dit que la notion litteraire de participation implique necesserement la presence physique du participant? Ne te laisse pas prendre par l'emotion...
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
argent diamant or
slt lmp si vous ne savez pas je vous apprend ke depuis l arrivee de SEM ADO au pouvoir la cote d ivoire et le togo ont l un des meilleurs service de renseignement de l afrique .amusez vous seulement.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mkouberi
C'est triste pour notre pays. Un président dont le premier souci est de traquer chaque jour que Dieu fait tous ses opposants et les vrais militaires. Arrêter un opposant ou un militaire, est ce que c'est cela le peuple demande au président ? L'on avait pensé que les ivoiriens se réconcilieraient enfin. Mais au contraire le tissu social ne fait que se déchirer. Dommage et Triste, tout cela.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@argent diamant or merci pour cette information mais tu sais le bilakoro n'est pas tres futé il tente jusqu'a quand il est djo il chiale et parle de preuve et aveux sous la torture des connerie comme ça !@argent diamant or mais comme tu dis l'essentiel c'est d'avoir des renseignement béton et ça en 2 ans alors a la fin du mandat je dis pas !porte toi bien! ======================= sinon plus generalement c'est triste de voir des ivoiriens dont le seul but c'est la guerre , ah vraiment et ça parle de dieu dans chaque phrase!des va t en guerre qui pense que la RCI est leur propriété! bref on aurait aimé que cette energie soit mise au service du pays mais bon on peut pas changer la facon de s'asseoir du chien! bien triste des africain tueur d'africain , raciste, xenophobe , menteur, pleutre et j'en passe!il faut de tout pour faire un pays
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
@Mkouberi! Chaque mot vaut son pesant d'or et chaque mot a egalement sa charge emotionnelle. N'appelles pas repression ce qui n'est que des mesures de securité. Si Gbqgbo a été incapable de prevenir la rebellion livrant son peuple aux rebelles, alors Ado a decidé de jouer son role commençant par celui de garantir l'integrité territoriale. Dans ce cas il ira frapper partout où des gens cherchdent à  nuire à  son peuple. C'est cela un bon president!!!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
gustozam
Arrêtons les arrestations et poursuites judiciaires et dialogons pour que notre pays vive dans la paix et la concorde. Ceux que vous poursuivez ,aujourd'hui, ne font que vous imitez, vous les tenants actuels du pouvoir qui avez dû passer par une longue rébellion sanguinaire pour atteindre cet objectif temporel. ..
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
blaket
 Encore une curieuse arrestation! on attend le scénario du réalisateur Hamed Bakayoko! sortie officielle du film le 30 août au Cinéma Ado salle RTI1
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
encore une curieuse arrestation elle est bonne celle la je repond encore une tentative de destabilisation de blakoro avec les methode d'un campement qu'on attaquerait trop naze ! asseyez vous au lieu de courir c'est quand vous etes le dos au mur que vous voulez dialoguer si la honte tuait
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008