Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dÂ’Ivoire : Victor Yapobi « Pourquoi je ne  peux pas coucher avec les MissÂ… »
 

Côte dÂ’Ivoire : Victor Yapobi « Pourquoi je ne peux pas coucher avec les MissÂ… »

 
 
 
 15714 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 juillet 2013 - 17:23

Aissata Dia et ses dauphines de miss 2013 -

Abidjan le 24 Juillet 2013 © koaci.com - Nombreux seront ceux qui auront bien du mal à  y croire... Le président du Comité Miss Côte dÂ’Ivoire (COMICI), Victor Yapobi esseulé par les ragots sur sa personne lÂ’indexant de fricoter avec les candidates qui aspirent à  être élues reines de la beauté ivoirienne a profité du micro dÂ’un média local pour mettre fin à  ces supputations.

Pour lÂ’homme fort de lÂ’événement culturel le plus important en Côte dÂ’Ivoire, il ne saurait rentrer dans ce jeu parce que cela affecterait son image.

« Vous savez quand vous êtes au milieu des filles, bien sûr que cela crée des liens dÂ’amitié et je vois où les ivoiriens veulent en venir.
Malheureusement, je ne pense pas que cela puisse se faire car à  partir du moment où on a une relation affective avec une candidate, le respect nÂ’y est plus. Je nÂ’aurai plus ma place de président parce que je pense que ces jeunes filles-là  ne me respecteraient plus et ne feraient pas ce que je leur demande de faire », sÂ’est défendu le patron du COMICI.

La polémique qui a enflé sur la nationalité de la Miss 2013, Aissata Dia nÂ’a pas été offusquée par lÂ’homme à  la barbe grisonnante qui indique quÂ’il nÂ’y a pas de débat à  ce niveau.

« Un des critères pour être candidate à  Miss Côte dÂ’Ivoire, cÂ’est quÂ’il faut être de nationalité ivoirienne, et en tant que président du comité dÂ’organisation, jÂ’ai reçu en bonne et due forme un certificat de nationalité ivoirienne de Miss Aissata Dia. Donc pour moi il nÂ’y a pas de débat à  ce niveau. Je pense que le nom ne justifie pas la nationalité, les ivoiriens doivent se mettre au dessus de ces considérations », a clarifié Victor Yapobi.

Notons pour finir que salis par les mauvaises réputations et leur proliférations, les concours de miss en tout genre ont progressivement perdu l'attention des ivoiriens. Ce type d'événements qui a marqué le règne du régime de Gbagbo, bien souvent à  des fins de prostitution a d'un seul coup disparu depuis l'arrivée du nouveau régime qui semble préférer mettre la barre sur le cap du développement que du loisir.

Donatien Kautcha

 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Culture
 
Mali : Décès de l'écrivain et homme politique Seydou Badian Kouyaté
 
 
Mali : Décès de l'écrivain et homme politique Seydou Badian Kouyaté
Culture
 
Côte d'Ivoire : Trois ans après, le retour à  Abidjan de Koffi Olomidé...
 
 
Côte d'Ivoire : Trois ans après, le retour à  Abidjan de Koffi Olomidé pour un concert « Méa Culpa », une salle à  70% pleine
Côte d'Ivoire: Le cinéma ivoirien en deuil, l'acteur Ignace Alomo est décédé
Culture
Côte d'Ivoire: Le cinéma ivoirien en deuil, l'acteur Ignace Alomo...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Restitution des œuvres d'art africain, Abidjan recevra une première liste de 148 objets dans le courant de l'année 2019
Culture
Côte d'Ivoire : Restitution des œuvres d'art africain, Abidjan re...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Organisation des spectacles à  Abidjan, toutes autorisations désormais assujetties à  la consultation des forces de l'ordre
Culture
Côte d'Ivoire : Organisation des spectacles à  Abidjan, toutes au...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte dÂ’Ivoire : Victor Yapobi « Pourquoi je ne peux pas coucher avec les MissÂ… »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mark122
Yapobi, on nous a appris en Cote d'Ivoire pendant 10 ans que le nom justifie la nationalite. Quand tu te nommes Koulibaly ou Coulibaly, Ousmane, Ouattara, Kone, ou Dia, on sait ta nationalite. Ce n'est pas nouveau, on vit avec. Les ivoiriens ne se mettront au dessus de ces considerations si les leaders eux meme exploitent ces considerations a des fins politiques. Merci
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008