Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dÂ’Ivoire : CHAN 2014, les éléphants optimistes pour la qualification contre le Nigeria
 

Côte dÂ’Ivoire : CHAN 2014, les éléphants optimistes pour la qualification contre le Nigeria

 
 
 
 4249 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 juillet 2013 - 15:22

Abidjan le 24 Juillet 2013 © koaci.com - Le match retour éliminatoire du Championnat dÂ’Afrique des Nations (CHAN), prévu ce samedi 27 juillet, entre la Côte dÂ’Ivoire et le Nigeria au stade Robert Champroux, promet des étincelles.

Les ivoiriens malgré un handicap de trois buts à  leurs passifs restent confiants et convaincus dÂ’une qualification au coup de sifflet final. Ce match est perçu par son sélectionneur comme une ‘’guerreÂ’Â’ sportive.

Ce mercredi lors d'une conférence de presse à  la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Norbert Saraka sÂ’est voulu rassurant et confiant pour cette opposition même sÂ’il reconnait la qualité des supers et Eagles du Nigeria.

« Ce match sera difficile dans un premier temps, car en face nous avons des joueurs très aguerris. Mais nous sommes bien préparés pour aborder ce match et obtenir la qualification. Les joueurs ont ma confiance et cette guerre sportive du samedi sera à  notre faveur », a rassuré Saraka Norbert, accompagné pour la circonstance de trois joueurs qui (Mahan Goua Marc, Cissé Abdul Karim et Ali Badra).

Conscient que la problématique des trois buts à  remonter à  Abidjan contre le géant du football africain ne serait pas chose aisée, Saraka Norbert a indiqué avoir mis une grande pression sur ses joueurs pour rester concentrer durant toute la partie.
LÂ’ancien entraineur de lÂ’USC Bassam, a également notifié quÂ’il avait sa stratégie pour battre lÂ’ogre Nigérian dont la plus grande qualité était à  ne pas se focaliser sur le meilleur joueur Nigérian Sunday Mba auteur dÂ’un grand match à  lÂ’aller.

« Ma stratégie nÂ’est pas de me focaliser sur un seul joueur, mais rester collectif pour récupérer le maximum de ballons et être constamment en position dÂ’attaque », a dévoilé lÂ’ex pensionnaire de Clairefontaine en France.

Pour leur part, les joueurs ont signifié quÂ’ils étaient conscients de la tà¢che qui les attendait malgré la pression quÂ’il juge de positive, et ferait tout leur possible pour remonter la pente à  Abidjan.
Les deux gardiens des éléphants locaux, Cissé Abdoul Karim et Ali Badra ont déclaré que leurs expériences avec les éléphants de Didier Drogba leur seront bénéfiques pour le match et montreront la voie à  suivre aux autres.

Le CHAN réservé aux joueurs évoluant au plan local sera à  son troisième rendez-vous en 2014 au Pays de Nelson Mandela. La Côte dÂ’Ivoire, premier pays organisateur en 2009, court après une seconde participation et nul ne doute que lÂ’apport du public sportif ivoirien leur sera un atout ce samedi pour faire tomber lÂ’aigle de son haut.

Donatien Kautcha
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008