Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dÂ’Ivoire : Hamed Bakayoko lance la  chasse aux  mendiants et marchands  ambulants
 

Côte dÂ’Ivoire : Hamed Bakayoko lance la chasse aux mendiants et marchands ambulants

 
 
 
 9727 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 juillet 2013 - 17:55

Hamed Bakayoko (ph)

Abidjan le 26 Juillet 2013 © koaci.com - Le ministre dÂ’Etat, ministre de lÂ’intérieur Hamed Bakayoko a dans le cadre de lÂ’assainissement du District dÂ’Abidjan décidé de déguerpir les mendiants et les marchands ambulants qui pullulent surtout au niveau des artères principales de la capitale économique.

« Le gouvernement, à  travers le ministère de lÂ’Intérieur et de la sécurité, somme tous les mendiants et autres marchands ambulants, qui ont envahi les carrefours du district dÂ’Abidjan, de libérer ces espaces publiques, dans un délai de dix jours, sous peine de se voir arrêtés » souligne un communiqué dudit ministère transmis ce vendredi à  KOACI.COM.

Le communiqué du ministre de lÂ’intérieur donne un délai de dix jours aux visés pour quitter les lieux.
.
« A compter du 5 août 2013, tout mendiant ou marchand ambulant présents à  un carrefour sera interpellé et ses marchandises confisquées », Hamed Bakayoko.

La présence des mendiants et des vendeurs ambulants dans la sphère économique au plateau ne donne pas une bonne image au District dÂ’Abidjan, comme le souligne le communiqué.

« Le but visé par ce déguerpissement est de mettre fin à  des pratiques qui nuisent à  lÂ’image de la ville dÂ’Abidjan et compromettent les efforts du Gouvernement dans sa volonté de faire de la Côte dÂ’Ivoire une destination de choix pour les touristes », justifie le ministre.

Mais le gouvernement nÂ’attend laisser ces mendiants et marchands ambulants pour compte, cÂ’est pour cela quÂ’en accord avec la société civile, un plan de recasement est en étude de projet.

« Le Gouvernement, en partenariat avec les organisations spécialisées de la société civile, prendra des mesures dÂ’accompagnement en faveur de ceux qui se conformeront à  ces nouvelles dispositions », rassure lÂ’homme de sérail du pouvoir.

Donatien kautcha

 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte dÂ’Ivoire : Hamed Bakayoko lance la chasse aux mendiants et marchands ambulants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
argent diamant or
gens la ds la rue vous allez efrayes nos touristes, l islam meme interdit la mendicite, allez tout le monde au travail et puis vos prenez peches en emmerdant les honnetes citoyens ds la rue ca oci l islam l interdit.bravo le golden boy
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
argent diamant or
moi je comprends pas quelque chose hambak avec son niveau moyen la est train de reussir la ou les ministres de notre chere securite et defence av assez de diplomes ont pour la plupart echoues ,ce paradoxe m intrigue bocou
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lewangrin
"La grève des battu": Aminata Sow Fall INTRODUCTION Le roman de notre étude est une Âœuvre négro africaine et post coloniale éditée en 1979.Il relate lÂ’histoire dÂ’une grève imaginaire de mendiants pour montrer leur importance dans la société.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
une bonne resolution car couplée avec un plan de raclassement , et la mendicité n'est pas une fin en soit j'espere donc que tout cela pourra matcher! @argent diamant or la volonté et surtout la pression qu'il doit avoir de ADO @argent diamant or hamback a des compte a rendre comme tout le monde avec la solution! quand on veut on peut toujours pour son pays!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
Une excellente idée! Parce que les mendiants d'Abidjan sont excessivement fatiguants. Des jeunes femmes capables de travailler et qui vous accostent avec des enfants qui ne sont meme pas les leur.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
@Lewangrin! Sauf qu'ici on n'est pas au Senegal
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@khaunet dit a lewangrin que en RCI si c'est pas la casamance y'aucun lieu aussi fertile dans un pays ou des mecanno velo deviennent riche terrien je parle d'ouremi et des vieux le nommes grand frere KORO y'a de quoi cultiver arretons un peu les gain facile y'aura des formation si tu veux pas travailler mendier la faut oublier en tout cas vivrier etccc y'a largment de quoi reussir y'a des femmes courageuses qui font le marché tous les jours c'est dur et elles font jamais greve bref khauney laisse ceux qui veulent travailler vont reussir les autres ont qu'a attendre l'argent venir dans leurs poches par le miracle de malachi si la honte....
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lewangrin
@jordan2020 et @khaunet je ne cautionne pas la mendicite mais il faut reconnaitre que la majorite des supporters de haho ne jure que par eux....saraka par ci ...aumone par la pour s attirer les bonnes graces de Dieu. Il faudra creer une cite de mendiant et aussi les inscrire a la cnps afin qu il vivent de leur metier.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
oula @lewangrin tu attaques fort on a touché ton point G doucement on est là  on bouge pas garde un peu pour demain! sinon moi je vois plutot les fénéants du FPI qui etaient financés a rien faire par des caisses noirs des entreprise d'etat ou les distribution de boite de sardine tu dois aimer ça mon cher , tu as du en manger pendant 10 ans au moins une fois, y'a aussi l'utilisation des car de la sotra pour aller a des funerailles le jeudi revenir le lundi et reprendre le travail pour une greve le mardi sachant que les mendiants c'est ceux qui font greve et demande a ce que l'etat paye les jours grévés, tu me fais rire raconte nous un peu la valeur ajouté au PIB ivoirien des AGORA non mon cher tu as surement loupé un train mais c'est ton droit n'est cepas la democratie profite!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
Justement @Lewangrin! C'est generalement cette erreur politique que commette nos dirigeants. Quand les siens font de mauvaises choses, on les laisse faire au motif que nous sommes du meme camp. Et c'est cette mauvaise de la PRADO est entrain de briser pour montrer que meme si la plupart des mendiants sont de la meme religion que lui, il ne peut pas tolerer pareil comportement qui pose des problèmes de securité et de salubrité. Nous avons avons entendu un chef d'Etat dire ici en direct qu' "il ne peut pas jeter son bebé (Fesci) avec l'eau de bain" car ce bébé lui rendrait trop service malgré les multiples crimes qui lui étaient repprochés. C'est donc un acte de salut public que vient d'adopter le gouvernement sous l'inspiration du Dr Ado
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@khauney tu peux lui ajouter les mesures pour degager le carrefour de la mairie de abobo, les deguerpissement divers et j'en passe contrairement a d'autre notre PRado a une vision d'ensemble de son pays ! et pas sectaire je cajole mes fescistes et le reste c'est pas mon probleme, je cajole les brouteurs ca donne le sentiment qu'on peut faire fortune sous mon regne comment on s'en fou et je pourchasse les pauvre travailleur voir les victimes des dechet toxiques pas mon affaire, merci @khauney pour cette reponse a la mesure du niveau de notre ami lewangrin surement un bléssé de guerre de nos post qui derange
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kannanwlè
 C'est entre vous. L'albatros même est le mendiant en puissance. Donc rien de nouveau à  commenter.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008