Madagascar Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Madagascar : La SADC et lÂ’UA pour le tenue des élections cette année
 

Madagascar : La SADC et lÂ’UA pour le tenue des élections cette année

 
 
 
 6749 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 03 août 2013 - 20:25

Madagascar- Le 03 aout 2013 © koaci.com - L'Union Africaine ( UA) et la Communauté de Développement de l'Afrique Australe (SADC) ont proposé aux autorités de Madagascar que les élections se tiennent cette année pour un retour rapide à  lÂ’ordre constitutionnel dans le pays.

LÂ’objectif de cette mission de trois jours à  Madagascar, de L'Union Africaine ( UA) et la Communauté de Développement de l'Afrique Australe (SADC) est dÂ’amener Madagascar vers les élections et pour le retour à  l'ordre constitutionnel.

"Nous souhaitons que Madagascar tienne les élections d'ici la fin 2013", a indiqué le Commissaire à  la Paix et la sécurité de l' UA, Ramtane Lamamra.

La communauté internationale sÂ’est dite prête à  financer les élections à  condition que la nouvelle Cour Électorale Spéciale (CES) réexamine la liste des candidats éligibles à  l'élection présidentielle. La Commission électorale nationale indépendante (CENIT) devrait bientôt fixer une date pour le scrutin.

Pour rappel, le situation politique Malgache est dans l'impasse suite aux candidatures contestées d'Andry Rajoelina, de Lalao Ravalomanana et de Didier Ratsiraka.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
3
Oui
0%  
 
1002
Non
90%  
 
114
Sans Avis
10%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008