Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Déclaration du candidat de l'Adema qui ''trahit'' son parti en faveur d'IBK
 

Mali : Déclaration du candidat de l'Adema qui ''trahit'' son parti en faveur d'IBK

 
 
 
 4305 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 03 août 2013 - 20:51

Dramane Dembele (ph) -

Mali - le 3 aout 2013 - Ci dessous la déclaration liminaire du candidat Dramane Dembele transmise à  KOACI.COM pour diffusion suite à  son choix, contraire à  son parti l'Adema du président Dioncounda Traoré, de soutenir IBK plutôt que Soumaïla Cissé pour le second tour de lÂ’élection présidentielle au Mali.


" Le premier tour de lÂ’élection présidentielle vient de rendre son verdict à  travers la proclamation des résultats provisoires par le Ministère en charge de lÂ’Administration Territoriale.

Je tiens particulièrement à  remercier les maliennes et les maliens pour leur vote massif attesté par un taux de participation jamais égalé dans lÂ’histoire des élections au Mali. CÂ’est là , incontestablement, la preuve de leur volonté de voir enfin le Mali sortir de cette crise sécuritaire et institutionnelle.
En ce qui me concerne, je tiens à  remercier chaleureusement toutes les maliennes et tous les maliens de lÂ’intérieur comme de lÂ’extérieur qui ont voté pour moi.
Je salue particulièrement tous les militants et sympathisants de lÂ’Adéma-PASJ dont lÂ’engagement et le dévouement mÂ’ont permis de me classer 3ème sur 28 candidats avec un score honorable, compte tenu du contexte particulièrement difficile dans lequel sÂ’est déroulée ma campagne.
Le second tour opposera vraisemblablement Ibrahim Boubacar KEITA à  Soumaïla CISSE.
- Considérant lÂ’aspiration profonde des maliens à  la stabilité, la paix et la sécurité ;
- prenant en compte la volonté et le désir ardent des maliens à  redonner à  notre pays, le Mali son honneur et sa dignité;
- conscient de lÂ’appartenance de lÂ’Adéma-PASJ et du RPM à  la même famille politique, celle de lÂ’Internationale Socialiste dont nous partageons les mêmes valeurs de gauche ;
En conséquence, je lance un appel solennel à  tous les militants de lÂ’Adéma-PASJ et tous mes compatriotes qui ont voté pour moi à  reporter leur voix sur le candidat Ibrahim Boubacar KEITA au second tour de lÂ’élection présidentielle.

Bamako, le 03 Août 2013

Dramane DEMBELE "
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008