Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Le parti de Dioncounda appelle à  voter pour Soumaïla Cissé, Dembélé lui pour IBK
 

Mali : Le parti de Dioncounda appelle à  voter pour Soumaïla Cissé, Dembélé lui pour IBK

 
 
 
 5328 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 03 août 2013 - 14:16

Iba Ndiaye (ph)

Bamako Le 3 aout 2013 © koaci.com - C'est LA première grosse annonce de la bataille ouverte pour le second tour de lÂ’élection présidentielle au Mali qui je jouera entre Ibrahim Boubacar Keïta dit "IBK" et Soumaïla Cissé.

En effet, Au terme d'une réunion tenue vendredi à  son siège, KOACI.COM apprend que l'Adema, le parti de l'actuel président par interim Dioncounda Traoré, dont le candidat au premier tour de la présisentielle n'était autre que Dramane Dembélé a appelé par la voix de son vice président, Iba Ndiaye à  voter pour le candidat de l''Union pour la République et la démocratie (URD), Soumaila Cissé.

Une annonce de l'Adema qui intervient alors que KOACI.COM apprend que le candidat du parti au premier tour se rallierait quant à  lui à  IBK. Dramane Dembélé annonce une conférence de presse ce samedi pour officialisée, selon nos informations, ce choix contraire à  celui de son parti.

Rappelons que, selon les chiffres officiels, l'Adema avait totalisé 9,59% des voix au premier tour de lÂ’élection présidentielle. Les résultats définitifs du premier tour, dévoilés ce vendredi, plaçaient IBK en tête avec 39,2% des voix devant Soumaïla Cissé, crédité quant à  lui de 19,4%.

Les tractations tout azimut de ralliement vont se poursuivre ainsi que les calculs avant le second tour prévu pour se tenir le 11 août prochain dont l'issue s'annoncera sans nul doute très serrée.

IB
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 6 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 6 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 6 mois
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Mali : Le parti de Dioncounda appelle à  voter pour Soumaïla Cissé, Dembélé lui pour IBK
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Maubhio
C'est normal, c'est le candidat de l'uemoa et des franc-maçons...Diocounda Traoré le pion de Sarko peut donc appeler à  le voter. Mais c'est sûr que le candidat de Hollande c'est IBK. Donc de la France actuelle. Et c'est lui qui va gagner. Les temps ont vraiment changé.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
thomson
 J'ai eu une discussion avec un vieux malien qui a travaillé au côté d'IBK quand ce dernier été ambassadeur en Côte d'Ivoire, avant l'annonce des candidatures. Le vieux me témoigne que si les maliens donne la présidence à  IBK, la Mali va chuter plus d'avantage car le monsieur est arogant, méprisant et trop fière. Et moi j'ai suivis les candidats lors du premier tour. Je trouve réellement IBK assez fiére. Moi je ne suis pas malien mais je leur demande de bien réfléchir et la FRANCE doit éviter de positionner le socialiste comme Lionnel Jospin l'a fait ici en 2000. Et je viens d'endendre que Gbagbo et IBK se connaissent bien. Tout est fait pour installer IBK mais attention
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FMK
ça va pas être simple pour le IBK là  qui fait croire que Hollande appel à  voter pour lui...psssss les mythos. IBK ça a l'air du genre Condé, Gbagbo...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
moh
pardonne vous les petit ivoiriens vous pense que les francais il non rien affair toujour les francais on mit lui la au pourvoir . quand sa chaufait au Mali ses les francais ons na fait appel pour venir les sauver .
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Aaaaah ces socialistes des tropiques, ils sont tous les mêmes. Gbagbo a échoué en RCI, Condé est entrain de mélanger la Guinée. Il n'a même pas été capable de faire les législatives alors qu'il est élu entant que PR un an avant ADO. Maintenant c'est le Mali qui va rentrer dans la danse avec un autre socialiste des tropiques. Pauvres maliens, faites bien attention, car le dicton dit "jamais deux sans trois". Alors becarful.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008