Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée : LÂ’union de lÂ’opposition éclate et une nouvelle alliance voit le jour
 

Guinée : LÂ’union de lÂ’opposition éclate et une nouvelle alliance voit le jour

 
 
 
 5159 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 août 2013 - 11:24

Lansana Kouyaté (g) et Ibrahima Kassory Fofana -

Conakry le 7 Août 2013 © koaci.com - La salle de conférence de la maison de la presse sise dans la commune de Matan en banlieue de Conakry a servi de cadre mardi soir à  la naissance dÂ’une nouvelle alliance politique dénommée ‘’Agir Ensemble pour la Guinée(AEG) ‘’. Cette nouvelle alliance est dirigée par quelques ténors de lÂ’opposition guinéenne à  savoir : Lansana Kouyaté président du parti de lÂ’Espoir pour le développement National(PEDN), Ibrahima Kassory Fofana, président de Guinée Pour Tous (GPT), Boubacar Barry, président de lÂ’Union Nationale pour le Renouveau (UNR) et lÂ’ancien premier ministre de la transition, Jean Marie Doré président de LÂ’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG).

Prenant la parole à  tour de rôle, chacun des leaders présents à  la tribune devant la presse a expliqué les raisons de la création de cette alliance qui revendique le centrisme en Guinée. DÂ’après les différents leaders politiques ‘’Agir Ensemble pour la GuinéeÂ’Â’ se fixe comme objectif majeure de conjuguer leurs efforts pour le développement de la doctrine du centrisme comme orientation politique centrale contre toute forme de replis identitaire et de radicalisme politique pouvant exposer la nation guinéenne à  tous les risques.

Par ailleurs, les partis signataires se sont engagés à  se soutenir lors des prochaines élections législatives prévues le 24 septembre dans le but de rafler dÂ’après eux beaucoup de siège dans la future assemblée nationale. Pour y arriver, les leaders se sont mis dÂ’accord de mener des campagnes communes lors de la campagne des législatives.

Ibrahima Bah
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Guinée : LÂ’union de lÂ’opposition éclate et une nouvelle alliance voit le jour
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Calculé
 Rien d'étonnant pour qui connaît un certain Lansana Kouyaté: une véritable peste, un corrompu à  l'extrême. Ce gars ne peut se retrouver dans une organisation et celle-ci va prospérer. Je suis convaincu que c'est lui l'initiateur de cette scission avec les autres leaders de l'opposition guinéenne qualifiée à  tort de radicale. Ah l'Afrique! Le Pr Alpha CONDE a donc appris que sur notre continent, on ne peut durer au pouvoir que si on maîtrise les techniques de division de son opposition. Des gens de la race de Kouyaté ne devraient pas exister sur notre cher continent. Et ceux là  qui sauté pieds joints dans cette aventure menée par Kouyaté, honte à  vous. Vous aurez bien mené une campagne ensemble pour les législatives prochaines, je vous prédit déjà  un échec cuisant même si je suis sûr que c'est une des promesses faites par CONDE de vous donner quelques sièges. Avec ou sans vous, la démocratie guinéenne se fera et il y aura bien l'alternance. Quand bien-même je ne suis pas guinéen, le fait d'être africain me permet de porter un jugement sur ce qui me paraît être une honteuse trahison de la traditionnelle opposition guinéenne.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008