Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Football : LÂ’Asec d'Abidjan hôte des Chipolopolos de Zambie !
 

Football : LÂ’Asec d'Abidjan hôte des Chipolopolos de Zambie !

 
 
 
 4061 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 août 2013 - 15:49

Abidjan - Le 14 août 2013 © koaci.com - LÂ’équipe nationale de la Zambie, les ‘’ChipolopolosÂ’Â’ conduite par leur mythique entraineur Français, Hervé Renard ont choisi le complexe sportif de lÂ’Asec Mimosas appelé ‘’Sol BéniÂ’Â’ sis à  Cococdy-MÂ’Pouto, pour leur rencontre importante du 6 septembre prochain contre le Ghana à  Accra en éliminatoires de la coupe du monde de 2014 au Brésil.

CÂ’est le Directeur général de Sol Béni, Benoît You qui a donné cette information ce mercredi à  KOACI.COM, après que Roger Ouegnin président de lÂ’Asec Mimosas lÂ’ai confirmé le week-end dernier au cours dÂ’une Assemblée Générale Ordinaire du club.
‘ ‘Sol BéniÂ’Â’ en plus de ses terrains de football et dÂ’autres sports, sÂ’est doté aujourdÂ’hui dÂ’un hôtel digne de ce nom avec le soutien de ses partenaires dont le groupe SIFCA du ministre Jean Louis Billon, ouvrira ses portes le 1er septembre prochain.

Rappelons que ce complexe qui sert de lieu dÂ’entraineur également aux éléphants de Côte dÂ’Ivoire en dÂ’autres circonstances a rapporté en termes dÂ’activités qui sÂ’y déroulent la bagatelle somme de ‘ ‘316 millions de FCFAÂ’Â’, en 2012.
Avec lÂ’arrivée de la Zambie tombeuse de la Côte dÂ’Ivoire en finale de la CAN de 2012 au Gabon, au-delà  du club de lÂ’Asec, cÂ’est le pays qui renaît de ses cendres pour prendre sa place quÂ’elle nÂ’aurait jamais du quitter à  cause de la crise survenue durant une décennie.

Donatien Kautcha


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008