Sierra Leone Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sierra Léone: Le jugement de Charles Taylor fixé au 26 septembre par le Tribunal spécial
 

Sierra Léone: Le jugement de Charles Taylor fixé au 26 septembre par le Tribunal spécial

 
 
 
 3531 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 août 2013 - 18:17

Sierra Léone - Le 27 août 2013 © koaci.com - L'ancien président libérien Charles Taylor sera fixé sur sa sentence le 26 septembre prochain
pour les accusations de participation, de planification et de complicité de crimes commis par les forces rebelles en Sierra Leone, selon une annonce faite lundi par le Tribunal spécial pour la Sierra Leone.

Les juges de la Chambre d'appel du Tribunal spécial pour la Sierra Leone ont annoncé ce lundi, que leur jugement en appel dans le procès de l'ancien président libérien Charles Taylor,se fera le 26 septembre prochain.

Le 26 avril 2012, Charles Taylor avait été reconnu coupable à  lÂ’unanimité de tous les chefs d'accusations retenus contre lui puis condamné, le 30 mai, à  une peine de prison de 50 ans, le procureur avait requis 80 ans. Les juges avaient conclu à  l'unanimité qu'il avait participé à  la planification de crimes et de complicité de crimes commis par les forces rebelles en Sierra Leone.

Taylor avait été reconnu responsable d'avoir ordonné et incité les crimes commis par les rebelles en Sierra Leone lors de la guerre qui a déchiré le pays dans les années 1990.
La défense avait fait appel de cette décision et avait également fait valoir que la peine de 50 ans requise était "manifestement déraisonnable".

Charles Taylor était accusé dÂ’actes de terrorisme, dÂ’assassinat, dÂ’atteintes à  la dignité personnelle,de cruauté, de pillage, de crimes contre l'humanité, l'enrôlement ou l'utilisation d'
enfants soldats et dÂ’autres violations graves du droit international humanitaire.

Pour rappel, le Tribunal spécial est un tribunal indépendant établi conjointement par les Nations Unies et le Gouvernement de la Sierra Leone, mandaté pour traduire en justice ceux qui portent la plus grande responsabilité pour les atrocités commises en Sierra Leone après le 30 Novembre 1996.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008