Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un brouteur ''faux'' amoureux mis aux arrêts
 

Côte d'Ivoire : Un brouteur ''faux'' amoureux mis aux arrêts

 
 
 
 11198 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 29 août 2013 - 11:34

TOURE GERVAIS IBRAHIM (ph)

- COMMUNIQUE DU PLCC TRANSMIS A KOACI.COM POUR DIFFUSION (contact@koaci.com) - Un individu à¢gé de 23 ans a été mis arrêts par la PLCC, ce Lundi 26 Août 2013 dans la commune de Marcory à  Abidjan. L'interpellation est intervenue suite à  une plainte déposée par une victime de nationalité Française auprès de la PLCC, pour une escroquerie en ligne dont le montant du préjudice s'élève à  8376 Euros, soit environs 5.486.280 FCFA.

En effet, le nommé TOURE GERVAIS IBRAHIM a utilisé une fausse identité – celle d'un homme de nationalité française et répondant au nom de JEAN-MICHEL DELASS – pour se lier d'amitié avec sa victime via le réseau social FACEBOOK. Comme dans l'ensemble des arnaques de ce type (arnaques aux faux sentiments), lÂ’escroc a réussi à  gagner la confiance et « l'amour » de sa victime, en faisant miroiter l'illusion d'une relation amoureuse sincère et passionnée. Sa victime, une femme divorcée de nationalité française, a cédé aux nombreuses demandes d'argent formulées par son prétendu amoureux. C'est par des transferts d'argent successifs, que plus de 8000 Euros ont été remis par la victime au cyberescroc.

S'étant aperçue bien tardivement de l'escroquerie, la victime a déposé une plainte auprès du poste de Gendarmerie de son lieu de résidence en France. Forts des liens étroits de collaboration entre les deux pays en la matière, les services de la gendarmerie française ont ensuite transféré la plainte à  la PLCC, qui s'est immédiatement saisie du dossier. C'est après de longs mois d'enquête et de recherches, que les agents de la PLCC ont finalement identifié et interpellé l'auteur de l'escroquerie. Interrogé par les enquêteurs de la PLCC, le cyberdélinquant a finalement avoué être à  la base de cette escroquerie qu'il avait réalisé en complicité avec d'autres délinquants, au cours de l'année 2012.

L'individu a été déferré devant le parquet d'Abidjan Plateau, en attendant de tenter d'identifier l'ensemble des délinquants impliqués dans cette affaire.
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 6 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 6 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 6 mois
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un brouteur ''faux'' amoureux mis aux arrêts
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Me khauney
Vribant hommage à  la cette unité en complicité avec le ministre des TIC qui ont decidé de redorer le blason de notre pays terni par une bande de jeunes avides de gains faciles et dont on leur a fait croire depuis des lustres que c'est une "dette coloniale" qu'ils "encaissaient" auprès de ces victimes qui sont pour la plupart de potentiels investisseurs et donc des pourvoyeurs d'emplois. Merci à  nos autorités policières et administratives pour cette guerre sans merci contre ces "coupeurs de routes sur net"
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charlie Bronx
A l'heure où vos promotionnaires sont au travail, vous, vous volez. mais malgré ça, vous dormez encore chez vos parents. Ils vous ont pas mis à  l'école ou quoi ? Va nu pieds. Bons à  rien intégraux.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dabakala
Ce que je trouve dommage, cÂ’est que lÂ’on déploie tout une armada policière et diplomatique pour saisir un escroc qui aurait empoché a peine 8.000 euros, a travers des enquêtes plurielles et élargies, quand pas très loin de nous, il y aura des personnes qui auront détourné des milliards de francs promis pour refaire des universités, qui se pavanent dans la république, sans faire lÂ’objet dÂ’aucune enquêtes !! Je ne sais pas pour vous, mais ceci reste mon opinion et mon appréciation de « lÂ’exploit » quÂ’applaudit ici @mekonni avec tout ce quÂ’il possède en paire sur son corps, reste donc mitigée. Il y a en définitive des domaines qui ne seront pas investigués et le reste nÂ’est que de la poussière magique dans les yeux pour faire croire que lÂ’on travaille et que lÂ’on lutte contre les crimes et les délits. Il y en a qui sont tout simplement ignorés, on comprend pourquoi !! La suite !!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
Eh oui! @Dabakala nous fera croire avec toute l'intelligence que nous lui connaissons qu'un policier qui a pris en flagrant delit un consommateur de drogue devra le laisser parce qu'il n'a pas pu arreter son fournisseur qui habite le haut de l'etage et que tout le mondd soupçonne dans son imagination d'etre le fournisseur de cette substance à  ce consommateur.... Pauvre type..
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@dabakala dommage de mettre hors d'etat de nuire un individu qui pourri notre economie, qui gatte l'image de notre pays, qui depouille des victimes! @dabakala vous pensez qu'on a mobilisé l'onu et l'otan pour cette price juste des services travailleurs et une volonté politique tout ce qui y'avait pas avant car pas de volonté normal on dansait avec les brouteurs errigé en exemple a poy la joie si la honte tuait! @khauney khorogo est jolie deh je suis passé faire un tour le travail est bon deh bitumage , double lampadaire dans les rues chu equipé, armada de nettoyeur publique etcccc non vraiment la vie est douce la bas! bien a toi!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: En remerciant des acteurs qui ont pris part à élaboration de la nouvelle Cei, Ouattara-a-t-il clos le débat ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008