Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mondial 2014 : Nouveau rebondissement à  la Fifa, la Tunisie prend la place du Cap Vert
 

Mondial 2014 : Nouveau rebondissement à  la Fifa, la Tunisie prend la place du Cap Vert

 
 
 
 7320 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 septembre 2013 - 18:08

Les Aigles de Carthage de Tunisie (ph)

-Abidjan- le 12 septembre 2013 © koaci.com - Coup de froid à  Praia et sur la planete foot cap verdienne.

La plainte posée par la Fédération Tunisienne de Football (FTF) contre le joueur Cap-Verdien Fernando Varela, pour alignement frauduleux lors du dernier match éliminatoire du second tour du mondial 2014, a connu son verdict ce jeudi 12 septembre auprès de la FIFA qui a donné raison aux aigles de Carthage.

En effet, Fernando Varela qui avait été suspendu en mars dernier pour comportement anti sportif pour quatre matchs, avait été aligné lors du dernier match contre la Tunisie 0-2, alors quÂ’il nÂ’avait pas fini de purger sa suspension. Cette erreur administrative des autorités fédérales prive le pays des matchs de barrages du mondial 2014.

« La sanction en question résulte du fait que le joueur cap-verdien Fernando Varela a été aligné avant dÂ’avoir purgé lÂ’intégralité de sa suspension de quatre matches dont il a écopée après avoir reçu un carton rouge pour comportement antisportif envers un officiel de match lors du match de qualification pour la Coupe du Monde disputé le 24 mars 2013 », indique la FIFA dans un communiqué officiel.

Par ailleurs le Congo qui avait également posée une requête contre le joueur Mahamane Cissé du Niger pour naturalisation douteuse a été débouté le même jour par la FIFA pour fautes de preuves. Le Burkina Faso conserve donc sa qualification acquis sur le terrain.

Notons que les dix pays qualifiés connaitront leurs adversaires le lundi 16 septembre prochain au Caire, en Egypte.

Rappelons qu'après la défaite des Aigles de Carthage le samedi 7 septembre devant les Requins Bleus du Cap Vert en phase éliminatoire pour la Coupe du Monde 2014, lÂ’entraîneur Nabil Maaloul avait rendu son tablier. Reste désormais à  savoir qui sera le nouvel entraineur, l'information devrait, selon la fédération tunisienne de football, être rendue publique d'ici à  ce jeudi soir.

Affaire à  suivre...

Donatien Kautcha

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008