Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Les islamistes du Mujao détruisent un pont reliant le Mali au Niger
 

Mali : Les islamistes du Mujao détruisent un pont reliant le Mali au Niger

 
 
 
 5498 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 octobre 2013 - 11:38

Mali - Le 08 octobre 2013 © koaci.com -Les islamistes du Mujao , mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'ouest ont détruit lundi soir à  lÂ’aide de roquettes le plus grand pont reliant le Mali au Niger, situé à  Ansongo, dans la région de Gao

"L'explosion a eu lieu dans une localité située à  50 km dÂ’Ansongo, plus précisément dans le village de Bentia, d'où vient lÂ’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga" selon le témoignage dÂ’un habitant dÂ’Asongo.

Le pont "a été complètement détruit par cette explosion", a expliqué la même source, ajoutant que "l'explosion a été faite par Abou Kaka le Sahawi, le chef des islamistes du Mujao.

Lundi, les islamistes du Mujao ont tiré des obus en dehors de la ville de Gao qui ont blessé deux militaires Maliens, neuf jours après un attentat suicide dans l'autre grande localité de la région, Tombouctou qui a fait 6 morts et 6 militaires maliens blessés.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008