Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Des congressistes du PDCI bloqués à  Abidjan faute de moyens
 

Côte d'Ivoire: Des congressistes du PDCI bloqués à  Abidjan faute de moyens

 
 
 
 5809 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 octobre 2013 - 19:56

Des congressistes du PDCI ici jeudi dernier à  Abidjan (ph W) -

Abidjan le 09 Octobre 2013 © koaci.com – Alors que le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI ) avait pris l'engagement à  la fin du 12ème congrès ordinaire de récompenser tous les congressistes ayant effectué le déplacement, Koaci.com apprend ce mercredi que des secrétaires généraux de section venus de l'intérieur du pays sont encore bloqués à  Abidjan faute de moyens pour retourner dans leurs localités respectives.

"A vous les congressistes, merci pour le travail que vous avez abattu. Chacun ira d'ici avec quelque chose dans la main et dans la poche." A l'annonce de cette information par Bédié qui venait d'être réélu pour un autre mandat de cinq ans, la joie se lisait sur les visages des congressistes puisque, l'information avait été accueillie dans un tonnerre d'applaudissements.

72 heures après la clôture de cet important événement, koaci.com est donc surpris d'apprendre que les artisans de la victoire d'Aimé Henri Konan Bédié soient traités de la sorte.

"Lorsque nous sommes arrivés à  Abidjan nous avons reçu la somme de 5000FCFA comme frais de nourriture. Le lendemain les organisateurs nous ont remis 10000FCFA pour la nourriture et le déplacement, " a expliqué un congressiste joignant ce mercredi en début d'après-midi la rédaction de Koaci.com.

Ce secrétaire général de section venu du nord de la Côte d'Ivoire a par ailleurs ajouté qu'il a payé le transport retour de ses propres frais alors qu'on lui avait promis qu'il ne devait débourser cinq francs pour ce voyage en allé et retour.

S' il a eu la chance de pouvoir retourner chez lui à  ses propres frais, certains de ses camarades secretaires généraux de secteur sont toujours bloqués à  Abidjan espérant qu'un parent leur viendrait en aide pour qu'ils regagnent leurs localités.

C'est d'ailleurs le cas de ce congressiste dont nous tairons le nom qui squatte le salon de son neveu à  la Riviera en attendant que ce dernier lui trouve le transport.

Nous apprenions enfin d'une source proche des organisateurs du 12ème congrès ordinaire du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI ) qu'une somme d'un million destinée à  la presse, don du ministre d'Etat ministre des Affaires Étrangères aurait disparu. Vrai ou faux....

WASSIMAGNON

 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Des congressistes du PDCI bloqués à  Abidjan faute de moyens
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BAHEFOUE
Je l'avais déjà  dit la semaine avant le congrès. Il était 13 H ce jour-là  .Des jeunes mobilisés pour la cause de ce parti sans moyens mangeaient des noix de coco du jardin jouxtant le bà¢timent qui fait office de siège lors de notre passage. J'adore la collection de T-shirt de ma mère qui est membre de ce parti et ce juste pour ces gadgets et d'autres considérations d'ethno-régionalisme; tout comme bon nombre de personnes qui ne comprennent rien à  la soi-disant politique à  l'Ivoirienne elle serait restée à  Abidjan sinon une autre charge à  mon compte. Rien ne me surprend, je l'avais aussi dit que le congrès ne réglait en rien les problèmes de ce parti. On continuera d'être suiveurs qui se nourrissent de promesses; pauvre Afrique
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Nous, on n'a qu'à  faire quoi dans ça? Vous n'avez pas dit que c'est Bédié votre fétiche, et qu'après Bédié y a personne? Vous n'avez pas dit que vous aimez la corruption et les combines? Bédié vous en a servi. Arrangez-vous avec votre Bédié... Nous on vous regarde seulement. Bédié a tripatouillé les textes, et il a ensuite tripatouillé votre conscience en vous flattant avec 15000 pauvre mille francs pour un séjour de 4 jours à  abidjan. Si vous n'êtes pas Ckons, là , qui peut accepter une telle foutaise? C'est à  cause de l'argent, et à  cause de 15000 pauvre mille francs que vous avez voté Bédié qui n'était même pas éligible. Vous voulez vous plaindre à  qui maintenant? Assumez votre idiotie. Maintenant c'est chez KOACI.COM que vous venez pleurnicher. Des pères de famille que vous êtes, vous venez à  Abidjan pour un séjour de 4 jours sans un sou dans votre poche. Quelle honte! Vous avez compté sur sur votre fétiche Bédié pour financer votre sejour à  Abidjan comme de pauvres petits élèves démunis qui vons en vacances chez leur oncle. Il vous a offert 15000F. Ce qui ne peut même pas louer une chambre d'hôtel décente et encore moins assurer votre repas pendant 4 jours et inclure votre transport. C'est le comble de l'idiotie. C'est Bédié que vous voulez. Eh bien acceptez ce qu'il vous fait, au lieu de vous plaindre. Bande de vendus. Comment la CI peut-elle évoluer avec des adultes comme vous qui ont un à¢ge mental 5 ans?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@wassimagnon regarde le resultat de ton article des faible d'esprit ne le lise pas jusqu'a la fin que je recite "Vrai ou faux...." bref laisson le kpakpatoya puisqu'ils aiment ça ce qui est certain c'est plus de 93 pourcent yako!!!!!!!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Rien de nouveau : Des militants typiques du PDCI : Toujours prets a tendre les mains pour la pitance . Rien du nouveau egalement du cote des dirigeants : Toujours prets a mentir et trahir tout le monde . Bon Vent !
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
je2020, la guenon, le ''vrai ou faux'' du detournement d'un don, repond - il a la question du retour des congressistes chez eux? toi qui est si fort d'esprit, t'as pas compris que deux sujets sont abordes en meme temps: l'un concernant le probleme des congessistes corrompus bloques a babi, faute de transport, et l'autre sur le suppose detournement d'un don d'un million a la presse. ou bien ton 'intelligence de primate veut faire un lien entre le blocage de ces pauvres a abidjan et un quelconque detournement de leur transport? non l'illetree, c'est toi qui n'a rien compris a la fin de l'article de wassimagnon. un conseil, si le niveau est trop eleve pour toi, t'es pas obligee de faire un commentaire au risque de nous montrer ton retard mental. quand on est dyslexique, on ferme son groin et on laisse ceux qui comprennent commenter. evite nous tes aneries de cervau de cafard. merci l'esprit fort.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
cydi
A Wassimagnon ,........................................ Je ne me permettrais pas d attaquer votre texte , cependant je peux vous demander apres votre enquete , combien sont ces congressistes qui sont bloqués a abidjan sur le total approximatif de ces derniers?............. Ne jettez pas ainsi HKB en pature . Donnez nous des chiffres
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008