Guinée Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée : Un opposant menacé de mort par le pouvoir dÂ’Alpha Condé
 

Guinée : Un opposant menacé de mort par le pouvoir dÂ’Alpha Condé

 
 
 
 7605 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 octobre 2013 - 13:16

Faya Millimono (ph)

Conakry le 14 octobre 2013 © koaci.com – En attendant de connaitre les résultats complets des législatives du 28 septembre 2013, les guinéens découvrent ces derniers jours un autre mode de gouvernance du premier président démocratiquement élu de Conakry Alpha Condé.

En effet, après lÂ’arrestation puis la libération de 33 jeunes proches de lÂ’opposition par les forces de lÂ’ordre, lÂ’arrestation et lÂ’inculpation depuis 5 jours de lÂ’activiste politique Mamadou Billo Sy Savane par le pouvoir de Condé pour diffamation par voie de presse contre le pouvoir dÂ’Alpha Condé, cÂ’est autour du chef de file de parti bloc libéral (BL), Faya Millimono dÂ’annoncer publiquement ce lundi de subir des menaces de mort.

Des menaces qui viendraient du haut sommet de lÂ’Etat guinéen.

Selon lui, il reçoit régulièrement des menaces verbales depuis sa dernière conférence de presse.

Une conférence dans laquelle, le président du BL nÂ’a pas été tendre avec le pouvoir dÂ’Alpha Condé. Un pouvoir quÂ’il qualifie de dictature en devenir.

Pour preuve, le patron du Bloc libéral cite les différentes violations des droits de lÂ’homme lors des différentes manifestations publiques et des différentes crises survenues en Guinée notamment en région forestière dont il est originaire.

Lors de la même conférence, Faya Millimono sÂ’en est ouvertement pris au journal Français ‘’le Canard enchainéÂ’Â’ quÂ’il accuse dÂ’être à  la solde du pouvoir dÂ’Alpha Condé. Des accusations qui font suite à  la parution de lÂ’article faisant état de lÂ’imminence dÂ’un coup dÂ’Etat à  Conakry.

A signaler que depuis plus dÂ’une semaine, le président du BL sur demande de ses amis proches ne réside pas à  son domicile pour dit-on des mesures de sécurité.

Ibrahima Bah
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Guinée : Un opposant menacé de mort par le pouvoir dÂ’Alpha Condé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
mathiasfk
Etre opposant n'est pas une licence a tout dire. Moi même je suis un exilé Togolais devenu Américain. Je reconnais la nécessité de démocratiser nos Etats mais nos opposants sont des médiocres qui crient a tu- tète pour ne rien dire et rien offrir, rien que des injures. Le respect du President est une règle d'or que tout individu doit respecter. Etre opposant ne veut pas dire haïr le President ou l'autre camp. Je suis bien informé de ce qui se passe en Guinée par intérêt mais je dois vous dire combien je suis désolé. Si on veut accéder au pouvoir il faut se comporter en responsable. En politique il faut être attentif et je pense que Alpha Conté doit les anéantir avant qu'il ne soit trop tard. Ils ont assez semé de trouble depuis que Conté a pris le pouvoir et on ne peut pas gouverner dans le désordre. Conte doit agir et très vide.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008