Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mondial 2014 : Match retour Egypte-Ghana, lÂ’entraîneur des Black stars avertit ses joueurs
 

Mondial 2014 : Match retour Egypte-Ghana, lÂ’entraîneur des Black stars avertit ses joueurs

 
 
 
 8496 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 octobre 2013 - 12:06


Kwesi Appiah (ph) félicitant André Ayew au stade Kumasi

- Ghana – Accra, le 21 Octobre 2013 © koaci.com– LÂ’entraîneur des Black Stars du Ghana, Kwesi Appiah, exhorte les joueurs de lÂ’équipe nationale à  ne pas se contenter de leur large victoire 6-1 en match aller contre lÂ’Egypte mais à  continuer par se battre durs pour le match retour en vue de se qualifier pour le mondial 2014.

Cet appel à  la persévérance intervient après le satisfecit exprimé par tous les ghanéens au lendemain de la bonne performance des Black Stars contre les Pharaons de lÂ’Egypte le 15 octobre dernier au stade Baba Yara de Kumasi.

Pour ce qui concerne lÂ’entraineur Kwesi Appiah, celui qui est sur le point de qualifier le Ghana en tant quÂ’entraineur national local, le concerné prend toutes les précautions pour graver cet exploit dans les annales de lÂ’histoire.

En sÂ’exprimant sur la victoire des Black Stars en match aller contre les Pharaons, le ghanéen a demandé à  ses compatriotes de la sélection nationale quÂ’ils ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers mais à  maintenir le cap jusquÂ’à  la qualification.

En présageant lÂ’issue du match retour Egypte-Ghana le 19 novembre, Kwesi Appiah fera savoir quÂ’en dépit de la défaite de lÂ’Egypte, quatre fois vainqueur de la CAN, ce pays sÂ’avère toujours être imprévisible. Pour lÂ’entraîneur des Black Stars qui ne veut pas se contenter de lÂ’avantage du Ghana, il dira que « tout peut arriver donc nous nÂ’allons pas nous reposer, le rassemblement et le travail sérieux pour le match retour » ont déjà  repris.

Enfin pour cette rencontre en question, le lieu quoique prévu au Caire reste à  être confirmé par la FIFA. Sur saisine du Ghana pour motif de violences politiques dans ce pays de lÂ’Afrique du nord, la FIFA a écrit à  la Fédération Egyptienne de Football.

Dans ce courrier, lÂ’instance du football mondial demande à  lÂ’Egypte de produire une feuille de route sécuritaire pour le match au plus tard le 28 octobre. Mais à  ce qui parait un peu confus, un officiel de de la Fédération égyptienne avance que la FIFA a déjà  accordé son accord pour la tenue du match à  domicile au Caire et que la Fédération internationale serait en train de leurrer le Ghana.

En tout cas, pour lÂ’issue de cette affaire pour laquelle certains joueurs des Black Stars ne veulent pas sÂ’aventurer en Egypte, on attend la décision de la FIFA si la rencontre aura lieu ou non au Caire ou sera déplacée sur un terrain neutre.

Mensah

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008