Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Un parti dÂ’opposition demande à  Mahama de ne plus aller dans les églises
 

Ghana : Un parti dÂ’opposition demande à  Mahama de ne plus aller dans les églises

 
 
 
 8267 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 octobre 2013 - 16:53

John Mahama (ph) en prière au milieu de ses proches collaborateurs

- Ghana – Accra, le 22 Octobre 2013 © koaci.com– Un parti de lÂ’opposition ghanéenne, le Parti Progressiste Populaire (PPP), demande avec respect au Président John Mahama de cesser par rendre des visites aux églises. Le PPP relève que durant ces visites dénommées « Thanksgiving » entendez actions de grà¢ces, Mahama exprime à  Dieu ses remerciements après sa victoire issue de la litigieuse présidentielle 2012 à  la Cour Suprême.

En justifiant le souhait de refus adressé au Chef de lÂ’Etat, le parti PPP relève quÂ’il nÂ’est pas bien que le concerné se sert du temps de son mandat présidentiel pour aller dans les églises et remercier Dieu pour un seul évènement qui est intervenu dans le pays il y a plus de deux mois.

Très furieux, ce parti a donné lÂ’exemple des dirigeants de lÂ’Angleterre et de lÂ’Amérique qui selon lui ne vont ne vont pas à  l'église tous les week-end pour les actions de grà¢ce, lesquelles se présentent comme « un outil de propagande pour détourner l'attention des gens ».

Le PPP qui avait cautionné le contentieux électoral initié par lÂ’opposition NPP contre Mahama estime quÂ’en faisant de la sorte, « le Président ne peut pas visiter tous les groupes religieux et les dénominations pour remercier Dieu Tout-Puissant pour sa victoire ». Dans un communiqué signé par Kofi Asamoah-Siaw. le secrétaire national du PPP, il est rapporté que le président a déjà  visité quatre églises.

En élucidant les vrais motifs pour lesquels le PPP ne veut plus voir Mahama visiter les églises chrétiennes, ce parti a révélé que lÂ’équipe de « communication du Président se sert de Dieu, des églises et des prières pour détourner l'attention du peuple sur la situation économique difficile du pays ».

Par rapport à  cette thèse, le PPP présage que cette stratégie qui vise à  détourner lÂ’attention des gens des problèmes réels dans le pays ne marchera pas et quÂ’aucune autre initiative semblable ne divertira le peuple par rapport aux promesses électorales du Président.

Dans le but de corriger cette tendance, le PPP pense quÂ’au lieu dÂ’aller les églises, le Président ferait mieux de « lutter contre la corruption dans son gouvernement » Â… et construire les 200 écoles secondaires promises pour « le meilleur Ghana » son slogan de campagne.

Enfin, au regard de cet appel du PPP à  lÂ’adresse du Président Mahama, disons que le concerné nÂ’a pas encore réagit. Mais en attendant cette éventuelle réaction, rappelons que le Ghana est un pays laïc où la liberté de culte est un droit pour tous. Dans un pays Forcé quelquÂ’un dÂ’autre à  ne plus aller à  lÂ’église où retenir son ardeur serait un peu difficile.

Pour cette affaire religieuse que le PPP soulève contre John Mahama, soulignons que du vivant de son mentor politique et Président John Atta Mills qui ne cachait pas foi en Dieu, lÂ’opposition NPP avait aussi accusé le défunt Président. Par pure stratégie politique avant les élections de 2012 le NPP reprochait à  Atta Mills de transformer la Présidence ghanéenne en un camp de prières, un retranchement dans lequel les chrétiens se réunissent pour prier.

Mensah


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Ghana : Un parti dÂ’opposition demande à  Mahama de ne plus aller dans les églises
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
pechoux
la politique certes mais Dieu au devant de toute choses serait encore l idéal pour vue que cela se fasse dans la plus la grande sincérité.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
profondeville
C'est uniquement pour enfariner les gens .Decidement le golf de Guinèe est plein de boulangers ! God....God any time , is no sens .
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008