Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Le NDC attaque lÂ’interdiction faite à  Mahama dÂ’aller à  lÂ’église
 

Ghana : Le NDC attaque lÂ’interdiction faite à  Mahama dÂ’aller à  lÂ’église

 
 
 
 6198 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 octobre 2013 - 22:50


John Mahama (ph) lors de la campagne électorale

- Ghana – Accra, le 24 Octobre 2013 © koaci.com– Le Congrès National Démocratique (NDC), le parti au pouvoir au Ghana, a réagi par rapport à  lÂ’interdiction faite par le Parti Progressiste Populaire (PPP), un parti de lÂ’opposition, au Président John Mahama dÂ’aller dans les églises.

Dans un communiqué signé par Kofi Adams, le Secrétaire général adjoint du NDC, il ressort que la recommandation faite à  Mahama est un déshonneur visant à  le contraindre de ne pas adorer Dieu dans certaines églises.

Le NDC rappelle par ailleurs que cette interdiction va à  l'encontre des efforts entrepris depuis de longue date dans le pays pour promouvoir la tolérance religieuse, laquelle représente un facteur de coexistence pacifique.

En expliquant le bien-fondé de la démarche de Mahama qui va à  lÂ’église, son parti révèle quÂ’en « tant que chrétien engagé et un fervent défenseur de la tolérance religieuse, le Président Mahama valorise la communion régulière avec des gens de tous horizons religieux ».

Vis-à -vis de lÂ’appel du PPP, le parti au pouvoir dit sÂ’étonner de ce que le PPP pense que « le Président Mahama en passant quelques heures dans la présence de Dieu, il gaspille de précieuses heures de travail ». Visiblement mécontent, le NDC arrive à  la conclusion que la déclaration du PPP est une « affirmation entièrement dépourvue de logique Â… Elle démontre un manque de respect pour les dizaines de milliers de ghanéens qui vont à  l'église pour adorer Dieu ».

Enfin, pour répondre aux accusations de lÂ’opposition PPP par rapport à  la gestion du pays, le pouvoir a relevé les griefs soulevés contre lui.

Des prétextes que Mahama se sert des services religieux pour détourner l'attention du peuple sur l'incapacité de son gouvernement à  tenir ses promesses électorales, le NDC répond que le Président tiendra sa promesse de construire 200 écoles secondaires. Et pour être précis, le NDC annonce que dÂ’ici la fin de lÂ’année les travaux de 50 écoles seront mis en chantier.

Quant à  lÂ’accusation de corruption dans le gouvernement, le parti au pouvoir affirme quÂ’un seul commissaire a été nommé pour veiller au recouvrement des dettes de lÂ’Etat et quÂ’aussi un code de bonne conduite a été établi pour les fonctionnaires de lÂ’Etat.

Mensah

 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Ghana : Le NDC attaque lÂ’interdiction faite à  Mahama dÂ’aller à  lÂ’église
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
profondeville
Un president est elu pour tous les citoyens ....s il ne peut pas aller à  la mosquèe ou aux temples ,il doit arreter ce cinema dans un pays laic......il n est pas elu par les chretiens uniquement.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ehuzud
Triste Afrique, en perte totale de ses propres valeurs, se tournant vers des pratiques empruntées d'une autre culture... A quand des hommes politiques dignes de ce continent?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008