Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mondial 2014 : LÂ’Egypte soumet ses garanties de sécurité à  la FIFA et promet des milliards aux Pharaons
 

Mondial 2014 : LÂ’Egypte soumet ses garanties de sécurité à  la FIFA et promet des milliards aux Pharaons

 
 
 
 4724 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 octobre 2013 - 11:53


Un supporter du football égyptien (ph)

- Ghana – Accra, le 29 Octobre 2013 © koaci.com– La Fédération Egyptienne de Football (EFA) a soumis hier lundi à  la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) une feuille de route, laquelle est censée contenir les conditions de garanties pour la sécurité des joueurs ghanéens lors match retour Egypte-Ghana au Caire.

En espérant une suite favorable pour la tenue de ce match à  domicile, la Fédération égyptienne a promis une récompense dÂ’un million de dollars à  chaque joueur, soit 23 milliards au total, aux Pharaons sÂ’ils arrivent à  battre les Black du Stars du Ghana le 19 novembre.

En se conformant aux exigences de la FIFA, lÂ’Egypte rassure que les conditions de sécurité sont rassemblées pour la venue des Black Stars mais aussi pour la tenue du match.

A lÂ’origine, rappelons quÂ’eu égard aux troubles sociaux politiques qui secouent lÂ’Egypte depuis le renversement du Président Morsi par lÂ’Armée, le Ghana avait en date du 8 octobre saisi la FIFA pour que le match retour se joue sur un terrain neutre et non au stade militaire du Caire come prevu. Une deuxième fois la semaine dernière, la Ghana a réitéré à  la FIFA sa demande de délocalisation du match.

La FIFA avait alors demandé à  lÂ’Egypte de lui soumettre les garanties de sécurité pour ce match au plus tard le 28 octobre.

Après avoir donc transmis ses documents de garanties sécuritaires, reste à  la FIFA de trancher et de décider si oui ou non le match retour doit avoir lieu au Caire. Auparavant le ministère de la Défense a assuré la fédération égyptienne quÂ’il garantira la sécurité pour 30.000 spectateurs.

Mensah

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008