Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Concurrence déloyale, Olam plaide pour l'instauration d'une taxe sur le lait
 

Côte d'Ivoire: Concurrence déloyale, Olam plaide pour l'instauration d'une taxe sur le lait

 
 
 
 7137 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 novembre 2013 - 19:32

-Abidjan le 05 Novembre 2013 © koaci.com –La société Olam ivoire plaiderait en ce moment pour l'instauration d'une taxe conjoncturelle à  l'importation (TCI ) sur le lait concentré non sucré de la position1901900090, a appris ce jour koaci.com d'une source concordante proche du dossier.

Cette même source affirme que la banche du groupe asiatique en Côte d'Ivoire mène ce combat en vue sauvegarder son unité de production laitière sise à  Yopougon confrontée à  une concurrence déloyale.

"Outre la contribution évidente de l'unité de production laitière au progrès économique et social en Côte d'Ivoire, les autres raisons qui justifient amplement la mise en place d'un tel dispositif sont la remise en cause de sa pérennité, les conditions de marché, les distorsions de concurrence, " tels sont entre autres les motivations de la société plaidant pour l'instauration de la TCI.

Pour l'heure, les responsables d'Olam seraient en négociation avec les autorités ivoiriennes afin qu'elles adhèrent à  leur proposition.

Une rencontre serait prévue entre la société et les commerçants de Côte dÂ’Ivoire dans les prochains jours à  l'immeuble SCIAM au Plateau sur le sujet.

Rappelons enfin que selon une autre source proche du ministère de l'Economie et des Finances, le dispositif de la taxe conjoncturelle à  l'importation s' appuie sur la clause de sauvegarde spéciale de l'accord sur l'Agriculture et a été instauré par le règlement de l'UEMOA numéro 06/99 du 17 septembre 1999, à  l'effet de protéger les filières soumises à  une concurrence déloyale.

WASSIMAGNON

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008