Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Koacinaute : Les trafiquants dÂ’organes des clandestins sévissent sur les côtes européennes
 

Koacinaute : Les trafiquants dÂ’organes des clandestins sévissent sur les côtes européennes

 
 
 
 6352 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 novembre 2013 - 12:39

Koacinaute le 8 novembre 2013 - Le trafic d'organes est un commerce illégal souvent clandestin d'organes humains. Il est souvent exercé par des organisations mafieuses par conséquent criminelles et peu scrupuleuses.

LA pauvreté grandissante des pays africains contribue inexorablement au départ massif des jeunes du continent à  la recherche de lÂ’eldorado en Europe. CÂ’est par milliers que ces jeunes prennent le risque dans les conditions inhumaines au péril de leur vie pour accéder au continent européen.

En effet, les embarcations de fortune qui chavirent régulièrement dans lÂ’océan sont utilisées par les candidats à  lÂ’exode européen entrainant au passage de nombreux morts.

LÂ’exode des jeunes africains subsahariens vers le vieux continent est devenu un véritable problème de société pour les européens. La communauté européenne est toujours à  la recherche de solutions idoines pour endiguer cette « épidémie » du siècle eu égard aux diverses pertes en vie humaine des candidats du périple meurtrier.

Constatant cette dérive humanitaire pouvant produire des devises, un réseau de trafiquants dÂ’organes humains sÂ’est organisé depuis lÂ’Amérique latine pour tirer profit de cette sale épopée du siècle en envahissants les eaux territoriales à  la recherche des migrants. Leurs lieux de prédilection sont les côtes européennes où ils ont tissé des relations mafieuses avec les passeurs de migrants des pays du Maghreb. Les migrants sont capturés en plein océan avec la complicité des passeurs pour être paradoxalement dépourvus de leurs organes et jetés ensuite en mer après avoir coulé les embarcations de fortune faisant croire un chavirement.

Nous reviendrons sur le sujetÂ…

Kolia



PS : La direction de KOACI rappelle qu'un "koacinaute" n'est pas un journaliste de la rédaction de KOACI mais un contributeur inscrit ayant la possibilité de poster sur le site en vue d'une diffusion et ce dans une dynamique de libre expression plurielle.
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Koacinaute : Les trafiquants dÂ’organes des clandestins sévissent sur les côtes européennes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Dabakala
Sans aucun interet. Franchement.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Mon_avis tu es donc pas panafricaniste comme mon frere @dabakala. tout africain normalement constitué peut difficilement trouver le sujet sans interets. Mais bon le panafricanisme de certain c'est juste la filière cacao, les dechets toxique etccccc. Souffre donc que nous puissions parler de tout et de sujet tres important. dans ce type de sujet je te l'accorde point de cloown pour danser le yazoo ou le zouglou au palais de la culture si la honte tuait ............... sans interet vous dites.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008