Malawi Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Malawi : Un ancien ministre arrêté pour tentative dÂ’assassinat
 

Malawi : Un ancien ministre arrêté pour tentative dÂ’assassinat

 
 
 
 6772 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 novembre 2013 - 16:50

La présidente du Malawi,Joyce Banda - Malawi - Le 08 novembre 2013 © koaci.com - La police a procédé jeudi soir à  lÂ’arrestation du lÂ’ex-ministre des de la Justice du Malawi Ralph Kasambara suspecté dans lÂ’affaire de la tentative d'assassinat du chargé de la lutte anti-corruption.

Un porte-parole de la police nationale, Kelvin Maigwa a annoncé "l'arrestation de M. Kasambara car il est un suspect et nous voulons vérifier son implication dans la fusillade" parlant de la tentative d'assassinat dont a été victime Paul Mphwiyo.

Ce haut fonctionnaire de lÂ’État, un directeur du budget du ministère des Finances, chargé de la lutte anti-corruption a été victime en septembre devant son domicile dÂ’une fusillade qui a failli coûter la vie et qui lui a valu une hospitalisation en Afrique du Sud.

Après le scandale financier, qui ébranle la pays depuis octobre, la présidente Joyce Banda qui avait limogé tout son gouvernement a finalement gardé la plupart des ministres à  leur poste, tout en remerciant définitivement quatre, dont celui des Finances et de la Justice.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008