Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée : La cour suprême confirme les résultats de la CENI
 

Guinée : La cour suprême confirme les résultats de la CENI

 
 
 
 4081 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 16 novembre 2013 - 01:12

Conakry le 16 novembre 2013 © koaci.com – Les Guinéens ont été fixés ce vendredi soir sur les résultats définitifs du scrutin législatif du 28 septembre 2013.

CÂ’est le premier président de la cour suprême Mamadou Sylla alias Sima qui a proclamé ces résultats ce vendredi aux environs de 21 GMT à  la cour suprême située au quartier de Cameroun dans la commune de Dixinn. Une programmation qui aura durée plus de trois heures dÂ’horloge.

Après avoir fait lecture des différents recours introduits par les différents partis politiques tant au niveau du RPG Arc-en-ciel le parti au pouvoir quÂ’à  lÂ’opposition. Le président de la cour suprême a proclamé les résultats en maintenant les résultats provisoires proclamés par la commission électorale nationale indépendante(CENI).

Des résultats qui donnent le parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel en tête avec 53 députés suivi de lÂ’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) de Cellou Dalein Diallo avec 37 députés alors que la troisième marche du podium est occupée par lÂ’Union des Républicaines (UFR) de Sydia Touré qui raflé 10 députés. Alors le parti du PEDN de Lansana Kouyaté, le UPG de Jean Marie Doré, du GPT de Kassory Fofana, le RDIG de Jean Marc Telliano et autres sÂ’en sortent avec le deux ou un députes.

Ibrahima Bah
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: En remerciant des acteurs qui ont pris part à élaboration de la nouvelle Cei, Ouattara-a-t-il clos le débat ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008