Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Football : Coupe UFOA : Le Gabon jette lÂ’éponge, le Liberia appelé en remplacement !
 

Football : Coupe UFOA : Le Gabon jette lÂ’éponge, le Liberia appelé en remplacement !

 
 
 
 3926 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 novembre 2013 - 12:30

Les Lone Stars (ph) du Liberia

- Ghana – Accra, le 20 Novembre 2013 © koaci.com– Le Liberia va remplacer le Gabon dans le tournoi de l'Union des Fédérations Ouest Africaines de Football (UFOA) Zone B qui débute le jeudi 21 novembre 2013 à  Kumasi au Ghana. Le Gabon sÂ’est donc retiré de la compétition pour certaines raisons. Ce tournoi est réservé aux joueurs qui évoluent à  domicile dans leurs pays.

LÂ’annonce du désistement du Gabon en dernière minute a été rendue publique à  Accra par La Fédération Ghanéenne de Football (GFA). Des raisons du retrait du Gabon, la GFA a évoqué des « problèmes à  domicile » sans trop dÂ’explication.

Mais selon des indiscrétions, Koaci.com a appris quÂ’une histoire dÂ’argent aurait occasionné des brouilles au niveau de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT).

Il ressort que la FEGAFOOT a demandé une somme de 800 millions de F cfa pour ses préparatifs, sa participation et son séjour à  ce tournoi ouest africain mais le gouvernement gabonais aurait jugé la facture très élevée. Dans le même temps, il est annoncé que le Gabon organise du 9 au 21 décembre prochain, la Coupe de la Cemac à  Libreville.

Avant son retrait de la compétition et selon le tirage, les Panthères du Gabon étaient classés dans le groupe B et devraient jouer contre les Eperviers du Togo, les détenteurs actuels du titre mais aussi contre le Sénégal et le Niger.

Au vu de ce changement, les Lone Stars du Liberia prendront la place du Gabon et le programme des matchs est maintenu tel que prévu. Le Liberia jouera donc le groupe B contre le champion en titre, le Togo, et ensuite le Niger et le Sénégal.

Le Ghana, le pays hôte de ce tournoi, jouera dans le groupe A contre la Sierra Leone en match dÂ’ouverture et ensuite contre le Bénin et le Burkina Faso.

Les gagnants des deux groupes se rencontreront en finale tandis que les équipes classées deuxième dans chaque groupe se rencontreront pour la petite finale, cÂ’est-à -dire le match comptant pour la troisième place.

Rappelons le tournoi est prévu du 21 au 28 novembre 2013. Le Togo avait gagné la dernière Edition en battant le Nigeria à  domicile.

Mensah

 
 
  Par Koaci