Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Priorité refusée à  Obasanjo à  lÂ’embarquement dÂ’un vol à  Dubaï
 

Nigeria : Priorité refusée à  Obasanjo à  lÂ’embarquement dÂ’un vol à  Dubaï

 
 
 
 9292 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 novembre 2013 - 19:04


Olusegun Obasanjo (ph)

- Nigeria, le 26 Novembre 2013 © koaci.com– LÂ’ex Président nigérian, Olusegun Obasanjo devenu un citoyen ordinaire tout comme ses autres compatriotes, a dû faire la queue le 14 novembre dernier à  Dubaï avant de prendre le vol « Emirates flight 783 » qui revenait à  Lagos.

Selon Christopher Achobang, il ressort quÂ’au moment où les passagers de la classe économique étaient en rang pour lÂ’embarquement, lÂ’arrivée dÂ’Obasanjo leur a été signalée. Du coup, les passagers ont été priés de céder le passage et dÂ’accorder la priorité à  Obasanjo pour quÂ’il embarque.

Non contents de cette de cette demande, les passagers nigérians de la classe économique ont protesté et ont refusé dÂ’accorder la priorité à  leur ex dirigeant militaire devenu civile.

Des raisons de ce refus, des passagers ont prétexté que pendant quÂ’Obasanjo était au pouvoir, il les avait dominé pendant plus de 10 ans et bénéficiait de certains avantages et honneurs quÂ’ils lui rendaient. Forts de ces rappels, les passagers ont protesté que cette fois-ci ils ne sont plus prêts à  faire honneur ou à  céder le passage. Sur cette protestation lÂ’ordre dÂ’arrivée fut respecté pour lÂ’embarquement.

Abordé plus tard par un passager dans lÂ’avion sÂ’il nÂ’avait peur des autres passagers qui étaient en colère contre lui, Obasanjo fait savoir à  son interlocuteur quÂ’il est avec un autre passager qui assure sa sécurité.

Ce fait un peu anodin révèle les réalités du passage de la vie dÂ’un Président en exercice à  celui dÂ’un Président retraité, mieux le passage à  la vie dÂ’un citoyen ordinaire.

Pour le cas en espèce, certaines supposées dérives quÂ’Obasanjo aurait commis au moment où il était au pouvoir ou de supposées injustices quÂ’il aurait cautionné ont fait quÂ’il a manqué lÂ’honneur que ces concitoyens devraient normalement lui réservé.

Mensah

 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Nigeria : Priorité refusée à  Obasanjo à  lÂ’embarquement dÂ’un vol à  Dubaï
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
DieselZ
Un journaliste commente une actualité et non porte un jugement à  l' endroit d' une personne...pas n' importe lequel Un ancien président de la République...Ressaissez vous cher Mensah du Royaume de Ghana (je profite pour ne pas cautionner le partage du gà¢teau de Berlin en 1884)...la suite
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zéphir
Cher DieselZ moi je ne vois pas le jugement qu'il a porté ou bien je ne comprends pas bien français !!Il n'a fait que citer les passagers qui ne sont autres que des citoyens !!Je suis persuadé que vous même ferez la même chose si un jour vous trouviez cette occasion seulement si vous aviez subit une quelconque injustice comme le disent ses passagers Cordialement
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Packetmoney
Parceque Obasanjo n'a pas volé l'argent du Nigeria pour payer avion privé qu'il emprunte un avion gbaka avec tout le monde. Good luck jonathan est bien averti. En cote d'ivoire ici, Bedié à  droit au moins à  un avion privé lors des ses déplacements malgré tout l'argent qu'il possède.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Bizarre ces ex-presidents Africains qui se prennent pour des demi-dieux........... Chez nos "maitres" les blancs, quand tu n'es plus president, tu deviens un simple citoyen ordinaire. SEM Obassanjo est devenu comme un simple chomeur de Lagos.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Les peuples sont souvent impuissants face aux derives de leurs dirigeants, mais ils ont toujours de la memoire. Moi je ne peux que me rejouir des deboires d'Obasanjo, un de ces politiciens africains, qui poussés dans le dos par la France a envenime la situation ivoirienne. La France ayant promis supporter le Nigéria pour un poste permanent au Conseil De Sécurité de l'ONU et ayant promis supporté un 3eme mandat pour Obasanjo, il s'est renié dans la crise ivoirienne. Il existe toujorus une occasion pour faire payer les traitres et me rejouis de cette autre humiliation.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Pourquoi les anciens présidents africains ne savent pas rester simples citoyens et humbles? Moi, j'ai voyagé dans le même avion que des anciens présidents américians et premiers ministres canadiens qui faisaient la queue comme les autres passagers dans l'anonymat , et ce, sans qu'ils exigent de priorité. Ils ne se formalisaient pas du fait qu'ils faisaient la queue comme les autres passagers. Pour qui ils se prennent ces anciens présidents africains?. Abdou Diouf voulaient faire la même chose à  Toronto au Canada. Il ne voulait pas qu'on le fouille. Les agents de contrôle l'ont contraint à  se déchausser pendant qu'il criait qu'il est ancien président du Sénégal. Ces agents lui ont dit qu'ils s'en foutent et que son statut d'ancien président ne l'exempte pas du contrôle. Ils l'ont fouillé et déchaussé en bonne et dû forme. Il disait qu'il allait déposer une plainte. Sa plainte n'est allée nulle part. Ils lui ont dit qu'il est un passager ordinaire comme tous les autres.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008