Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal-Tchad : Prochain transfert à  Dakar des présumés complices dÂ’Hissène Habré
 

Sénégal-Tchad : Prochain transfert à  Dakar des présumés complices dÂ’Hissène Habré

 
 
 
 3690 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 novembre 2013 - 11:10

Sénégal - Le 26 novembre 2013 © koaci.com -
Deux nouvelles Commissions rogatoires de la justice Sénégalaise seront émises dÂ’ici décembre afin de permettre lÂ’arrestation depuis Ndjamena au Tchad et le transfert dans la capitale Sénégalaise de complices et autres co-auteurs présumés dans lÂ’affaire Hissène Habré.

Selon le quotidien Sénégalais lÂ’Observateur, l'accord de coopération entre les justices Tchadienne et Sénégalaise devrait permettre très prochainement à  des hommes mandatés par le procureur général, Mbacké Fall dÂ’effectuer le transfert vers Dakar de complices et autres co-auteurs présumés de lÂ’ex-président Tchadien Hissène Habré.

Hissène Habré arrêté le 30 juin à  Dakar puis inculpé le 2 juillet a été récemment placé en détention préventive à  la maison d'arrêt du Cap Manuel réhabilitée.Habré est Inculpé de crimes de guerre, crimes contre l'humanité et tortures commis au cours de ses huit ans au pouvoir.

Début novembre, le Sénégal et le Tchad ont souhaité un procès radiotélévisé pour Habré qui est poursuivi par un tribunal spécial crée en décembre 2012, chargé de son procès.

LÂ’ancien président du Tchad aujourdÂ’hui à¢gé de 71 ans a dirigé son pays de 1982 à  1990 avant de se réfugier depuis 1990 au Sénégal suite au coup de force perpétré par lÂ’actuel président Idriss Deby Itno.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008