Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dÂ’Ivoire : Le Franco-Ivoirien Lossemy Karaboué travaille dur pour porter le maillot des éléphants
 

Côte dÂ’Ivoire : Le Franco-Ivoirien Lossemy Karaboué travaille dur pour porter le maillot des éléphants

 
 
 
 6574 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 décembre 2013 - 14:42

Lossemy Karaboue ici sous les couleurs de Nancy Lorraine (ph)

- Abidjan le 06 décembre 2013 © koaci.com- Le milieu de terrain Franco-Ivoirien de Nancy, Lossemy Karaboué en ligue 2 Française, rêve de la coupe du monde avec les éléphants même sÂ’il reconnait que cela ne sera pas facile pour lui dÂ’être appelé en sélection à  cause de la forte concurrence qui règne chez les pachydermes.

Lossemy révèle ce vendredi à  un media français quÂ’il est en contact avec le staff de Sabri Lamouchi et à  espoir que les portes des éléphants ne lui sont pas fermées.

« Je sais que les adjoints se déplacent beaucoup, ils sont venus me voir à  plusieurs reprises, et j'ai discuté avec eux. La porte n'est pas fermée », révèle le Parisien avant de souligner quÂ’il est conscient que la tà¢che ne sera pas facile. Voici pourquoi il travaille dur pour espérer à  25 ans porter un jour le maillot des éléphants.

« C'est un objectif, mais cela ne va pas être facile, car il y a beaucoup de concurrences au sein de cette équipe ivoirienne. J'ai de l'espoir, car cette convocation au printemps montre que ce n'est pas impossible, je travaille dur pour avoir l'honneur de porter ce maillot. »

Décidé à  jouer un jour pour sa Nation dÂ’origine le Nancéen veut gagner en régularité avec son club en devenant plus décisif.

« Je dois gagner en régularité et devenir plus décisif. CÂ’est très important pour moi de progresser dans ces deux domaines pour devenir international sur le long terme. »

Rappelons que le milieu de terrain de Nancy Lorraine en Ligue 2 Française et auteur de 3 buts cette saison pour 11 matches joués, a fait ses début à  Lyon en CFA en 2007 avant de passer trois années à  sedan (2008-2011). Depuis la saison 2011 -2012, il évolue à  Nancy, club avec lequel il a passé deux saisons en ligue 1 avant de connaitre la ligue 2 cette année.

Notons pour finir que comme bien dÂ’autres joueurs, Lossemy pourrait faire partie du groupe de la CAN 2015 au Maroc sÂ’il continue de garder la forme.

Donatien Kautcha
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008