Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Élection de 2015, des députés pour une candidature unique au sein du RHDP
 

Côte d'Ivoire : Élection de 2015, des députés pour une candidature unique au sein du RHDP

 
 
 
 7069 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 décembre 2013 - 14:47

Les députés ici ce mardi à  Abidjan (ph W) -

Abidjan le 17 décembre 2013 © koaci.com – Des députés ivoiriens issus des groupes parlementaires RDR, PDCI, MFA et Dialogue optent pour une candidature unique au sein du RHDP lors de l'élection présidentielle de 2015.

Regroupés au sein du G 25 qui se dissocie de celui du PDCI, ces députés portent leur choix sur l'actuel président ivoirien, Alassane Ouattara.

Dans une déclaration à  la presse ce mardi, le porte-parole de ce nouveau mouvement justifie son choix porté sur Ouattara.

"Cette union sacrée a permis de remporter les élections présidentielles du 28 novembre 2010 et consacré la mise en place d'un gouvernement de coalition. Ce gouvernement est à  la tà¢che pour relever les défis de développement. Ainsi au plan socio-économique, les chantiers de construction sont autant d'indicateurs qui attestent de la bonne santé économique de notre pays sous la gouvernance du RHDP," a expliqué Louis Abonouhan.

"Cette candidature unique est à  notre sens, le meilleur moyen de conserver le pouvoir, de continuer de faire bénéficier du savoi faire du RHDP aux populations et de maintenir la confiance des bailleurs de fonds. Ceci, nous permettra d'éviter une rupture dans la gestion efficace du pays. Le RHDP est pour tout citoyen ivoirien, une nouvelle opportunité pour la relance économique, facteur de progrès et de prospérité," a- t - il ajouté.

Les coalitions politiques étant des équipes gagnantes dans les compétitions électorales, les membres du G 25 appellent les députés encore hésitants à  se joindre à  leur mouvement et à  l'union des quatre formations politiques du RHDP.

"Conscients, de l'avenir de cette jeune nation, les citoyens doivent encourager être solidaires du gouvernement actuel, autour du Président de la république, son excellence Monsieur Alassane Ouattara, homme d'actions, passionné de travail, de vision politique constante et positive, sous la bénédiction éclairée de son aîné Monsieur Bédié, avec le soutien indéfectible de leurs cadets Albert Toikeusse et Anaky Kobenan, " a enfin conclu le député PDCI, porte-parole du G25.

Il convient de rappeler qu'aucun député de l'UDPCI n' a pris par a cette cérémonie de ce jour parce qu'ils prépareraient leur congrès qui démarre demain à  Yamoussoukro.

WASSIMAGNON
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Élection de 2015, des députés pour une candidature unique au sein du RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
C'est d'une évidence, qui peut croire le contraire? le pdci va juste chercher à  garder ses postes dans un deal politique... tellement évident...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Youssef
Bedie a vraiment signe un pact avec le diable !!!!Et en plus il a fait cela en pensant faire du mal a GBAGBO seul heinnnnn alors que c'est a tous les Ivoiriens !!!Pauvre de Lui
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
les jaloux maigrissent deh youssef que voulait gbagbo au second tour yako! a propos comment va ta LMP laisse tomber ça nous interesse pas ! ciaooooooooooooo
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Tchiéééééééééééééééééé, ils vont tuer des gens de crises épileptiques itératives. Ne vous inquiétez pas le RHDP va vous montrer qui a mis sucre dans l'eau de coco. Kia kia kia.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
Kkkiiiaaakkkii! Le singe des forets de l'Ouest regrette le pacte de Bedié avec Ado au detriment du singe-roi... Mais ne sait-il pas que personne ne veut marier la bordelle du village????
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
DieselZ
Même LIDER pourra se rajouter à  RHDP jamais vous ne pourrez gagner contre le FPIÂ…Ce n'est par les bombes de la rébellion, armée française et ONUCIÂ…Donc calmez vous Â…ON connait tous la vérité des urnesÂ…30 Novembre de 2010 n'est pas encore parti loinÂ…Plus personne ne nous récrira notre histoireÂ…Le TRAQUENARD ELECTORAL est la pour témoignerÂ…Sortez vos livresÂ…..
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@ DieselZ donc tu refuses aussi le 1er tour accepté par koudou lol tu me fais rire passe de bonne fête. et de grace dit a affi d'arretez de se courber devant le PDCI kiakiakiakiaiia @ DieselZ ton carburant là  tu le bois aussi ou bien !
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008