Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : 6 suspects proches du Mujao arrêtés après les tirs de roquettes sur Gao
 

Mali : 6 suspects proches du Mujao arrêtés après les tirs de roquettes sur Gao

 
 
 
 4178 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 décembre 2013 - 11:18

Arrestation de l'islamiste Aliou Mahamar Touré - Mali - le 27 décembre 2013 © koaci.com – 6 jihadistes dont 2 proches du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) ont été arrêtés après les tirs de roquettes mercredi 25 décembre sur la ville de Gao au nord du Mali

LÂ’armée Malienne a annoncé lÂ’arrestation de six suspects après les tirs de roquettes tombés mercredi dernier, sur la plus grande ville du nord du Mali sans faire de victimes.

Parmi les jihadistes responsables de lÂ’attentat qui ont été arrêtés, deux ont été formellement identifiés comme proches du Mujao, le Mouvement pour lÂ’unicité et le jihad en Afrique de lÂ’Ouest.

Cet attentat est survenu au lendemain de lÂ’arrestation dÂ’Aliou Mahamar Touré, ancien chef de la police islamique du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) à  Gao au nord du Mali avant lÂ’intervention Française en 2012.

Le 14 décembre, deux casques bleus sénégalais de la Minusma avaient été tués à  Kidal lors dÂ’un attentat revendiqué par les islamistes.
Les attentats dans le nord du Mali se sont multiplié ces derniers mois marquant le retour actif des islamistes dans la région malgré la présence des casques bleus et des militaires Français.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008