Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RD Congo : 40 assaillants tués, Kinshasa annonce maitriser la situation
 

RD Congo : 40 assaillants tués, Kinshasa annonce maitriser la situation

 
 
 
 17603 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 décembre 2014 - 13:17

Lambert Mende porte-parole du Gouvernement (ph)

- RD Congo, le 30 decembre 2013 © koaci.com - Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende a dans une déclaration télévisée a appelé les populations à  vaquer à  leur occupation, tout en les rassurant maitriser la situation à  lÂ’heure actuelle.

Au total, au moins 40 assaillants ont été tués.

Lambert Mende a indiqué que trente assaillants armés ont attaqué le bà¢timent de la RTNC. Les militaires congolais en ont tué huit et capturé trois.

Selon le porte-parole du gouvernement congolais, une vingtaine dÂ’autres personnes ont attaqué lÂ’aéroport de NÂ’djili. La moitié dÂ’entre eux a été tuée par des soldats de lÂ’armée congolaise, lÂ’Etat Major a été également attaqué par une vingtaine dÂ’assaillants dont 14 auraient trouvés la mort.

« Ce nÂ’est pas de gaieté de cÂœur quÂ’il a fallu que les forces armées exercent leur devoir et protège des sites stratégiques qui procèdent de la sécurité nationale. Le gouvernement tient à  féliciter les forces armées de la RDC et dÂ’une manière générale toutes les forces de sécurité qui ont coopéré avec les forces armées de la RDC », a déclaré le ministre congolais de Médias, relation avec le parlement et nouvelle citoyenneté.

« Nous nÂ’avons pas lÂ’impression que les assaillants aient eu un autre objectif, avec un armement aussi réduit et un nombre pauvre, que celui de semer la panique et la terreur à  la veille de la célébration des fêtes de nouvel an », a-t-il expliqué, invitant la population de Kinshasa à  « vaquer normalement à  leurs occupations » pour faire échec à  « lÂ’objectif de cette agression ».

Rappelons que, entre 9h00 et 09h30 (08h30 GMT), un groupe dÂ’insurgés prenant des journalistes en otages ont attaqué le bà¢timent de la RTNC, lÂ’aéroport et un camp militaire.

Donatien Kautcha
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008