Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Appel à  des mesures de sécurité dans les maisons avant lÂ’entrée en 2014
 

Ghana : Appel à  des mesures de sécurité dans les maisons avant lÂ’entrée en 2014

 
 
 
 3909 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 31 décembre 2014 - 12:46


Une unité de Police (ph) en patrouille à  Accra

- Ghana – Accra, le 31 Décembre 2013 © koaci.com– A la veille de lÂ’an 2014, la Police ghanéenne invite la population dÂ’Accra ainsi que celle des autres villes et villages du pays, bref tous ceux qui se rendront aux veillées de prières de fin dÂ’année dans les églises à  ne pas quitter leurs maisons sans la mise en place de mesures de sécurité personnelle.

Cette exhortation à  la vigilance a été lancée à  Accra par lÂ’Officier Céphas Arthur, le directeur des affaires publiques de la Police sur les ondes de la radio Citifm. Pour cet officiel, la directive donnée vise à  attirer lÂ’attention des ghanéens de sorte quÂ’ils soient vigilants pour aider à  freiner la série des meurtres et des vols qui se perpétuent dans les résidences privées.

Cet appel est motivé par lÂ’assassinat en début de cette semaine dÂ’un agent des services de lÂ’immigration dans sa résidence à  Tema

Par rapport aux efforts que déploie la Police en vue dÂ’assurer la sécurité de la population dans les quartiers, sur les routes et sur les lieux de travail, Céphas Arthur a appelé à  une collaboration des uns et des autres dans leurs maisons.

En ce sens, il a suggéré à  ceux qui ont des moyens et qui le peuvent dÂ’installer des caméras de surveillance dans leurs maisons. En plus de cette suggestion, il a fait savoir que les maisoniers doivent être prudents par rapport aux gens quÂ’ils embauchent ou quÂ’ils emploient dans leurs résidences car ces derniers se métamorphosent parfois en des espions pour les voleurs.

Quant à  lÂ’entretien des maisons et résidence, la Police conseille que les fleurs soient bien taillées pour ne pas servir de lieu de cachette pour les voleurs lorsquÂ’ils sÂ’infiltrent dans des cours pour opérer.

Enfin à  lÂ’adresse des personnes qui vivent seules dans des endroits isolés pour une raison ou une autre, il leur a été demandé dÂ’essayer de vivre en compagnie d'autres personnes ou dÂ’essayer de cultiver de bonnes relations avec leurs voisins.

Mensah

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008