Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
 RD Congo : Le chef des opérations contre les rebelles ougandais ADF-Nalu tué dans une embuscade
 

RD Congo : Le chef des opérations contre les rebelles ougandais ADF-Nalu tué dans une embuscade

 
 
 
 7335 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 janvier 2014 - 16:02

RDC – le 02 janvier 2014 © koaci.com – Le commandant des opérations qui devaient cibler les rebelles ougandais des ADF-Nalu dans l'est de la République démocratique du Congo est mort jeudi dans une embuscade tendue par des ADF-Nalu présumés.

Le colonel Mamadou Ndala a été tué avec deux de ses gardes du corps à  bord de son véhicule dans une embuscade des rebelles ougandais des ADF-Nalu alors quÂ’il faisait route vers Eringeti, à  54 km de Beni dans le nord du Nord-Kivu à  lÂ’est de la RDC. Cinq autres militaires blessés dans lÂ’attaque ont été transférés à  l'hôpital de la ville de Beni.

Cette mort a été qualifiée de perte immense pour les Forces armées et pour la République, selon Lambert Mende, porte-parole du gouvernement de la RDC.

Le colonel Mamadou Ndala se rendait dans la localité de Beni pour le déploiement d'un bataillon de commandos, dans cette zone où sévissent plusieurs dizaines de groupes armés locaux et étrangers. Notamment la rébellion ougandaise Alliance des forces démocratiques et de l'Armée nationale pour la libération de l'Ouganda (ADF-Nalu) composée dÂ’islamistes dirigée depuis 2007 par Jamil Mukulu et placé sur la liste d'organisations terroristes dès 2001 par les Etats-Unis.

Le colonel Mamadou Ndala avait contribué à  la victoire militaire des FARDC sur la rébellion du M23 en novembre.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008