Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RD Congo : Tirs à  lÂ’aéroport militaire de Kinshasa, le gouvernement dément une nouvelle attaque
 

RD Congo : Tirs à  lÂ’aéroport militaire de Kinshasa, le gouvernement dément une nouvelle attaque

 
 
 
 5877 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 janvier 2014 - 11:34

RDC – le 03 janvier 2014 © koaci.com – Les tirs entendus ce jeudi 2 janvier à  l'aéroport militaire de Ndolo à  Kinshasa, en République démocratique du Congo étaient dû à  un incident qui a poussé les soldats à  répliquer et non une attaque selon le gouvernement, trois après l'attaque de l'aéroport international de la capitale.

Selon le porte-parole du gouvernement, Lambert Mendé,c'est un militaire qui prêtait ses services ce jeudi soir à  une entreprise en tant qu'agent de sécurité, qui a mis en fuite des voleurs, en utilisant son arme.

Dans la soirée de ce jeudi 02 janvier des tirs ont été entendus sur l'aéroport militaire de Ndolo à  Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Cependant, selon des employés de lÂ’aéroport, ce sont des hommes armés à  bord dÂ’un véhicule qui ont ouvert le feu sur l'aéroport avant la réplique des soldats de la force aérienne.

Lundi dernier des attaques ont eu lieu à  l'aéroport international de Njili à  Kinshasa, à  Lubumbashi, deuxième ville du pays et capitale de la province minière du Katanga ainsi quÂ’à  l'aéroport de Kindu, capitale de la province du Maniema.

Le bilan des attaques fait état de 103 morts, 95 assaillants et 8 militaires, des attaques imputées au pasteur Joseph Mukungubila Mutombo, candidat malheureux à  la présidentielle de 2006.

Nanita



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008