Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan du sud : Début des négociations de paix à  Addis-Abeba
 

Soudan du sud : Début des négociations de paix à  Addis-Abeba

 
 
 
 6102 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 janvier 2014 - 12:21

Soudan du sud – le 03 janvier 2014 © koaci.com – Les pourparlers pour un cessez-le-feu entre les belligérants du gouvernement du soudan du sud et de la rébellion proche de lÂ’ancien vice-président Riek Machar se sont ouvert ce vendredi 03 janvier Addis-abeba.

Initialement prévus pour le jeudi 02 janvier à  Addis-abeba, dans la capitale Éthiopienne, les pourparlers de paix entre les délégations du président sud soudanais, Salva Kiir et la rébellion proche de lÂ’ancien vice-président Riek Machar ont finalement débuté ce vendredi selon le ministère éthiopien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Les discussions porteront sur la mise en oeuvre d'un cessez-le-feu puis sur une solution aux différends politiques à  l'origine de la confrontation.

Toutefois, les combats continuent dans le pays, mardi, lÂ’armée du soudan du sud tentaient de reprendre la ville stratégique de Bor, la capitale de LÂ’Etat de Jonglei, à  200 km au nord de Juba, reprise deux jours plus tôt par les rebelles fidèles à  l'ex-vice président Machar.

Ces négociations ont été initiées par L'Igad, l'Autorité intergouvernementale pour le développement en Afrique de l'Est pour tenter de mettre fin aux combats meurtriers entamés depuis le 15 décembre qui ont fait des milliers de morts et quelque 200.000 déplacés.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008