Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan du sud : Le président Omar El Béchir sÂ’invite comme médiateur dans la crise
 

Soudan du sud : Le président Omar El Béchir sÂ’invite comme médiateur dans la crise

 
 
 
 3673 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 janvier 2014 - 10:13

Omar el-Béchir et Salva Kiir en avril 2013 - Soudan du sud – le 06 janvier 2014 © koaci.com – Le président soudanais Omar el-Béchir est à  Juba ce lundi afin de sÂ’impliquer dans la résolution de la crise qui secoue son jeune voisin le sud soudan depuis la mi-décembre.

Omar el-Béchir devrait rencontrer dans la journée son homologue sud soudanais Salva Kiir au palais présidentiel de la capitale Juba, pour tenter de trouver une solution de sortie de crise notamment par une issue pacifique comme lÂ’a affirmé dimanche, le porte-parole du ministère soudanais des Affaires étrangères.

Dimanche ou des négociations pour un cessez-le-feu entre les deux parties à  Addis Abeba en Éthiopie ont été retardés en raison de lÂ’absence des certains membres des différentes délégations.

Depuis le 15 décembre des combats opposent les forces gouvernementales du président salva Kiir aux rebelles proches de lÂ’ancien vice-président Riek Machar, limogé en juillet dernier

Les combats qui se sont intensifiés en particuliers autour de la ville stratégique de Bor, capitale de lÂ’état de Jonglei que se disputent les deux parties ont déjà  fait dans la pays près des milliers de morts et près de 200.000 déplacés.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008