Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RD Congo : Affrontements entre lÂ’armée et des miliciens près de Lumbumbashi
 

RD Congo : Affrontements entre lÂ’armée et des miliciens près de Lumbumbashi

 
 
 
 6515 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 janvier 2014 - 16:42

Des miliciens maï-maï - RDC - le 07 janvier 2014 © koaci.com - Des affrontements ont opposé les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles maï-maï Bakata Katanga dans la nuit de lundi à  mardi près de Lubumbashi, deuxième ville de la République démocratique du Congo

Le bilan des combats qui se sont déroulés dans le village de Kiziba dans le Katanga au sud-est du pays, nÂ’a pas été communiqué par lÂ’armée.

Les miliciens Bakata Katanga, des combattants issus du nord du pays, sont à  lÂ’origine de plusieurs dizaines de la mort en mars et novembre 2013, en plein centre de Lubumbashi. Leur région du nord de la RDC est pauvre et laissée pour compte, contrairement au sud qui concentre toutes les richesses du pays.

La ville de Lubumbashi, deuxième ville de la République démocratique du Congo avec Kinshasa, la capitale, et la ville de Kindu, dans l'est de la RDC, a déjà  été le 30 novembre 2013,la cible dÂ’attaques qui a fait 95 assaillants et huit éléments des FARDC tués.

Des attaques revendiquées par des fidèles du pasteur Joseph Mukungubila Mutombo, candidat malheureux aux élections de 2006.

Nanita
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008