Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan du sud :  Difficiles négociations en plein milieu des combats
 

Soudan du sud : Difficiles négociations en plein milieu des combats

 
 
 
 5868 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 janvier 2014 - 19:40

Soudan du sud - le 07 janvier 2014 © koaci.com – Les pourparlers en vue d'un cessez-le-feu au soudan du sud entre les délégations gouvernementales et la rébellion semblent progresser lentement, alors que les combats continuent dans le pays et les deux parties revendiquent le contrôle de la ville stratégique de Bor.

C'est le deuxième jour, ce mardi, des pourparlers pour un éventuel cessez-le-feu entre le gouvernement et la rébellion." il y a des progrès, dans la mesure où jusqu'à  présent, il n'y a pas de désaccord," selon le porte-parole des rebelles Hussein Mar Nyot.

La rébellion a fait part de son optimisme en marge des efforts visant à  obtenir un cessez-le-feu entre les deux camps. Le gouvernement qui a déjà  présenté un document sur la mise en place d'un cessez-le-feu et un autre sur une possible libération de prisonniers proches de Riek Machar, les deux points clés des négociations dÂ’Addis-Abeba.

Toutefois sur le terrain l'armée a annoncé la reprise prochaine du contrôle de Bor, capitale de l'Etat du Jonglei (est), à  200 km au nord de la capitale.Un exercice de propagande selon Moses Ruai Lat, porte-parole de la rébellion menée par l'ex-vice président Riek Machar.

Depuis l'éclatement des violences le 15 septembre, entre armée et les rebelles menés par lÂ’ancien vice-président Riek Machar, près dÂ’un millier de personnes sont mortes et environ 200.000 sont déplacées.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008