Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RD Congo : Le M23 dément la nouvelle de la reprise de ses activités
 

RD Congo : Le M23 dément la nouvelle de la reprise de ses activités

 
 
 
 4293 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 janvier 2014 - 11:22

Bertrand Bisimwa, chef politique du M23 - RDC - le 15 janvier 2014 © koaci.com - LÂ’ex-rébellion du M23 a démenti mardi lÂ’annonce de recrutement dans ses rangs et de la reprise de ses activités dans l'Ituri au nord-est de la RDC par un responsable de l'ONU.

Selon Martin Kobler, chef de la Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (Monusco) se basant sur le dernier rapport du groupe d'experts de l'ONU sur le Congo, le M23 a continué de recruter" et après sa défaite militaire et aurait même repris ses d'activités dans l'Ituri au nord-est de la RDC.

" Recruter pour les amener ou, exactement ? QuÂ’on nous dise là  où nous amenons ceux que nous recrutons. Et nous les amenons à  qui ? Qui les gère là  où on les amène ? Parce que tous nos militaires, à  commencer par moi-même comme président du mouvement jusquÂ’au petit soldat, le nombre est connu, nous avons été tous désarmés, cantonnés dans un lieu accessible à  tout le monde " a déclaré Bertrand Bisimwa, chef politique du M23.

Le M23 qui a démenti ces affirmations et accusé le chef de la mission de la Monusco d'avoir imputé "gratuitement" au M23 "des faits graves et non-avérés", demandant "dÂ’en apporter la preuve"

Le m23 actif dans la province du Nord Kivu dans lÂ’Est de la RDC depuis 2012 a annoncé déposer les armes en novembre 2013 suite à  lÂ’offensive menée par les Forces Armées de RDC (FARDC) soutenu par lÂ’ONU.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008