Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée : Démission du Premier ministre, trois noms circulent pour le prochain
 

Guinée : Démission du Premier ministre, trois noms circulent pour le prochain

 
 
 
 9834 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 janvier 2014 - 16:37

Le premier ministre "démissionnaire", Mohamed Saïd Fofana

- Guinée - le 15 janvier 2014 © koaci.com - Le Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, a remis comme annoncé, sa démission ainsi que celle de son Gouvernement au Président Guinéen, Alpha Condé, ce mercredi 15 janvier 2014 au Palais Sékhoutouréya à  Conakry.

"Mesdames et messieurs, je viens à  lÂ’instant de remettre la démission de mon Gouvernement au Président de la République. Ce matin déjà , le chef de lÂ’Etat était venu à  mon bureau, participer au Conseil interministériel qui avait été organisé pour la circonstance. Il a remercié les membres du Gouvernement pour tous les efforts qui ont été abattus durant ces trois ans. " a déclaré Saïd Fofana.

Lors de ses vÂœux de nouvel an, le président Condé avait évoqué, la formation d'un nouveau gouvernement.Cette démission collective obéit à  la nouvelle donne politique après les élections législatives de septembre dernier .

La démission collective du premier ministre et de son gouvernement intervient deux jours après l'installation de l'Assemblée nationale et de son nouveau président Claude Kory Koundiano, à  l'issue des élections législatives du 28 septembre.

Selon nos sources, le nom du nouveau premier ministre sera connu dans la soirée de ce mercredi ainsi que les membres de son gouvernement. Un gouvernement dit de mission.

Même si pour le moment on ignore le profil et lÂ’identité du futur locataire de la primature, trois noms circulent en ce moment dans la presse. Il sÂ’agit entre autres de lÂ’ancien directeur de la compagnie des bauxites de Guinée (CBG), Kemoko Touré, de lÂ’actuel ministre de lÂ’économie et des finances Kerfalla Yansané et enfin du ministre conseilleur et porte-parole de la présidence de la République Naby Youssouf Kiridi Bangoura.

Fin du suspens sous peu...

Nanita avec Ibrahima Bah à  Conakry
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008