Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan du sud : Combats à  Malakal, les pourparlers butent sur le cessez-le-feu
 

Soudan du sud : Combats à  Malakal, les pourparlers butent sur le cessez-le-feu

 
 
 
 3018 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 janvier 2014 - 11:25

Soudan du sud - le 15 janvier 2014 © koaci.com – Des combats intenses ont opposé mardi les forces gouvernementales et les rebelles dans la ville de Malakal, la capitale de l'Etat pétrolier du Haut Nil au nord-est du soudan du sud alors quÂ’à  Addis-Abeba les deux parties tentent toujours de se mettre dÂ’accord sur un cessez-le-feu.

Les forces gouvernementales fidèles au président Salva Kiir et les rebelles proches de lÂ’ancien vice-président Riek Machar sÂ’opposent violemment depuis mardi pour le contrôle de la ville pétrolière de Malakal capitale de l'Etat du Haut Nil,qui a déjà  changé de main deux fois depuis le début du conflit, le 15 décembre 2013.

Selon le porte-parole de l'armée, Philip Aguer, les rebelles n'ont, contrairement à  ce qu'ils disent, pas pris le contrôle de la capitale régionale.

À Addis-Abeba, capitale Éthiopienne où se tiennent les pourparlers, les deux parties ne se sont toujours pas accorder sur la question du cessez-le-feu. Les négociations bloquent sur la question cruciale pour les rebelles de la libération de onze personnes proches de Riek Machar, emprisonné depuis le début du conflit.

Selon lÂ’ONU, une dizaine de milliers de morts sont mortes et environ 400.000 déplacés depuis le début des combats au soudan du sud.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008