Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique : Un garde corps de Djotodia disparaît avec 350 millions de frs CFA
 

Centrafrique : Un garde corps de Djotodia disparaît avec 350 millions de frs CFA

 
 
 
 8099 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 janvier 2014 - 14:14

RCA - le 16 janvier 2014 © koaci.com – LÂ’un des gardes du corps de Michel Djotodia, lÂ’ancien président de la transition centrafricaine, aurait disparu avec une mallette contenant la somme de 350 millions de frs CFA au moment de lÂ’annonce de sa démission, vendredi 10 janvier à  NÂ’Djamena, selon les médias Tchadiens.

Le garde du corps de nationalité Tchadienne serait sorti en catimini du bà¢timent où se tenait la session extraordinaire à  huis clos des Chefs dÂ’états de lÂ’Afrique Centrale sur la Centrafrique à  NÂ’Djamena dès que la rumeur de la démission de Michel Djotodia président de la transition en Centrafrique a commencé à  circuler.

Sans crier gare et sans attendre la confirmation de lÂ’information, le garde aurait disparu avec la mallette contenant la somme de 350 millions de frs CFA, créant derrière lui des disputes entre le protocole et les soldats tchadiens.

Michel Djotodia, leader de lÂ’ex-rébellion Séléka auteur de la chute du régime du président Bozizé qui a précipité la Centrafrique dans le chaos, est en exil au Bénin, laissant derrière lui un pays déchiré par la violence.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008