Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin : Les diplomates limogés pour trafic dÂ’alcool en Arabie Saoudite séquestrent leur ambassadeur.
 

Bénin : Les diplomates limogés pour trafic dÂ’alcool en Arabie Saoudite séquestrent leur ambassadeur.

 
 
 
 15955 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 janvier 2014 - 12:43

Une représentation Béninoise en Europe- Bénin - le 17 janvier 2014 © koaci.com – Des diplomates Béninois de lÂ’Ambassade du Bénin à  Riyad en Arabie Saoudite appréhendée pour trafic dÂ’alcool et limogé par le président Béninois Boni Yayi ont séquestré dimanche dernier leur ambassadeur pour exprimer leur mécontentement.

LÂ’affaire qui a fait grand bruit au Bénin a débuté après lÂ’arrestation du chef de la chancellerie, Dramane Daouda et de Chitou Fatiou Sanni Abdoul Wakil, lÂ’interprète traducteur arabe français, le 07 janvier par les autorités saoudiennes.

Ces diplomates faisaient du trafic dÂ’alcool vers lÂ’Arabie saoudite, Les boissons alcoolisées interdites dans le pays se vendent à  prix dÂ’or, ce qui attise la cupidité de beaucoup de personnes dans le pays.
En décembre 2013, Emma Koundé Djossou, lÂ’attachée financière de lÂ’Ambassade, avait été expulsée du pays pour les mêmes raisons.

Cependant en raison de leur statut de diplomate, les fonctionnaires avaient été plusieurs fois arrêtés et relà¢chés.Sur ordre du président de la république Béninoise BoniYayi il a été procédé la semaine dernière au limogeage collectif du personnel de cette représentation diplomatique en Arabie Saoudite, sauf lÂ’ambassadeur.

Désapprouvant cette décision quÂ’ils jugent arbitraire et accusant lÂ’ ambassadeur béninois à  Riyad, Mohamed Dembaba dÂ’être à  la base de leurs malheurs, les diplomates lÂ’ont séquestré le dimanche dernier pour lui signifier leur ras-le-bol avant de le relà¢cher.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008